Il y a une semaine, Christophe Dechavanne a été visé par de graves accusations de la part d'une ex. Cette dernière, prénommée Nès, était l'invitée de Face à Hanouna sur C8 et elle a notamment balancé : "Je sors de la douche et je vois Christophe me filmer en gros plan. (...) Il me dit : 'Voilà, regarde. Regarde un peu ce que je vois là, tous les jours. Ça a bien changé quand même depuis cet été, tu as pris 2-3 kg. Il y a eu des journées entières où je ne pouvais pas sortir du lit tellement il m'avait humiliée, agressée, ou hurlé dessus. Une fois, il a cassé à un mètre de moi le fauteuil du bureau, en hurlant, et en me disant 'Si t'étais un mec, je te dézinguerais la gue*le !'"
Le lendemain, et sans le consentement leur père, les filles de l'animateur ont pris la parole pour le défendre. "Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c'est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu'une femme, vexée d'avoir été quitté, peut, par des mensonges, réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle. Et je suis féministe", s'est notamment agacée Ninon Dechavanne.
De son côté, Christophe Dechavanne était resté silencieux sur le sujet jusqu'à sa venue sur le plateau de Quotidien, ce vendredi 1er mars 2023. Sans jamais nommer la fameuse Nès, il a tout de même expliqué : "J'ai eu une vie sentimentale et sexuelle assez riche, je ne m'en vante pas, mais j'ai eu beaucoup de compagnes, beaucoup de relations courtes, moyen terme, long terme, des épouses. Depuis samedi, j'ai eu neuf témoignages écrits de celles-là pour me dire 'tu n'es pas celui qui est dépeint par cette personne'"
"Une personne avec une grosse peine de coeur et qui supporte mal la rupture que j'ai été obligé d'imposer parce que je me rendais compte que ça ne pouvait pas continuer", a-t-il ajouté, en parlant de son ex.
"Cyril Hanouna, un animateur célèbre, a invité une inconnue qui est restée dix semaines avec un homme pour venir à la télé, sans aucune contradiction, qui a déroulé un tapis qui n'est pas de couleur rouge sur un autre animateur qui existe. Un homme qu'il connaît depuis 30 ans. Si je n'étais pas aussi fâché, ça me ferait marrer", a ensuite regretté l'animateur, qui s'est récemment confié, en larmes, sur le "deuil" de son fils.
Christophe Dechavanne en a également profité pour démentir tous les propos de son ex, qui assurait qu'il critiquait sans arrêt l'équipe de Quelle Époque ! et qu'il ne pouvait blairer personne.
"Elle invente tout un processus de choses qu'elle me fait dire et notamment sur les personnes avec qui je travaille. Dont Philippe Caverivière avec qui j'étais au téléphone 1h avant pour organiser une séance de sport tous les deux, donc me faire raconter que je dis des horreurs et que je ne peux pas le blairer, c'est horrible. Et me faire raconter sur Léa Salamé des choses horribles, alors que cette femme m'a fait revenir dans le métier... Si c'était le cas, je serais une merde, et bien, je ne le suis pas. J'aime beaucoup Quelle Époque ! et les gens qui le font. Je les remercie de m'y avoir accueilli. Je pense qu'on a tout dit. Tout est faux !", a-t-il précisé.