Qui a dit que Touche pas à mon poste était uniquement composée de clashs entre les chroniqueurs ou de débats moyennement maîtrisés autour de sujets sensibles ? Ce mercredi 12 octobre 2022, Cyril Hanouna nous a rappelé que l'émission de C8 était également une gigantesque cour de récréation capable de nous offrir des séquences de divertissement aussi inattendues qu'improbables.
Habituellement à la tête de son propre cabaret au Oh! César Paris, Clara Morgane était invitée par l'animateur afin d'en faire la promotion à travers un show spectaculaire sur le plateau. Un événement que Cyril Hanouna attendait avec impatience depuis des semaines et qui lui a donné une drôle idée. Alors qu'une barre de pole dance était installée dans le décor, le présentateur de TPMP a tout simplement demandé à ses chroniqueurs de s'essayer à la discipline. Et sans surprise, tout le monde en a profité pour envoyer des taquets à tout le monde.
Aussi, là où Hanouna a dit à Danielle Moreau ? "C'est dingue, parce que tu mets Clara Morgane à côté d'une barre comme ça, je sais que je suis dans un club de strip-tease ! Quand je suis à côté de toi, j'ai l'impression d'être dans le métro", Guillaume Genton s'est de son côté montré horrifié par la danse de Gilles Verdez, "On dirait un frotteur du métro". Pas mieux pour Bernard Montiel qu'Hanouna a qualifié de "gênant", tandis que Raymond a vu des dossiers ressortir, "J'ai retrouvé ma petite catin".
Au final, une seule personne a réussi à mettre tout le monde d'accord sur le plateau. Sous le feu des critiques pour ses prises de position, Delphine Wespiser a cette fois-ci rappelé qu'elle n'avait pas volé son titre de Miss France et qu'elle était capable de faire monter la température dès qu'elle le souhaitait. Celle qui n'avait encore jamais dansé autour d'une barre a effectivement réussi à en mettre plein les yeux à ses collègues grâce à ses mouvements combinés à son pantalon en cuir à l'effet renversant.
"On a fait tout ça pour voir Delphine danser, a reconnu Hanouna avec humour. Je vais pas mentir, les autres, je m'en foutais un peu. (...) Tu veux reprendre le métro, la barre te va hyper bien". Des propos approuvés par Géraldine Maillet, "Elle sait tout faire", mais également par Montiel, "Elle pourrait le refaire, c'était un peu court".
Et parmi les téléspectateurs ? Là aussi, les retours étaient plutôt positifs. Si l'on se fie aux réactions sur Twitter, nombreux sont ceux à avoir retrouvé un intérêt d'avoir une télévision chez eux. "Delphine 10/10 la meilleure! Gilles nous a rappelé le film "l'exorciste".. Va savoir pourquoi" peut-on ainsi lire, tout comme "Delphine a toujours la classe et l'élégance dans n'importe quelle situation" ou encore "Delphine Wespiser n'est jamais vulgaire, c'est une très belle personne".
Et dire que quelques minutes plus tard, toute l'équipe de TPMP parlait sérieusement du problème de carburant qui touche la France ou d'une affaire de squat à Marseille. La ligne édito de cette émission ne cessera jamais de nous surprendre et nous déstabiliser.