A peine arrivé sur le sol américain pour jouer en NBA avec les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama possède pour le moment plus de polémique que de points marqués à son palmarès. Et pour cause, le jeune prodige du basket français fait actuellement les gros titres de la presse people pour une histoire improbable.
Au programme ? Alors que lui et ses coéquipiers sont actuellement en préparation à Las Vegas, son agent de sécurité a violemment giflé une fan trop tactile à son encontre ce mercredi 5 juillet 2023, avant de découvrir qu'il s'agissait de Britney Spears. Or, si le sportif prend aujourd'hui cette affaire à la rigolade, ne s'estimant pas réellement concerné par tout ça, la chanteuse - qui collabore avec la police locale pour qualifier ce geste d'agression, n'est pas du tout d'humeur à rire.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la star - qui vient à peine de retrouver sa liberté après des années sous tutelle, a révélé qu'elle hallucinait encore en repensant à cet événement, "Je n'étais pas préparée à vivre ça", avant de le qualifier "d'expérience traumatisante". Mais ce n'est pas tout, elle en a aussi profité pour envoyer un tacle à Wembanyama, qu'elle souhaitait simplement féliciter pour sa draft, en démentant sa version des faits.
"Je suis consciente de la déclaration du joueur qui dit que je l'ai "attrapé par derrière", mais je lui ai simplement tapoté l'épaule", a-t-elle assuré, avant de critiquer le geste de son garde du corps, "Son agent de sécurité a alors ramené ma main en plein visage, sans y prêter la moindre attention, manquant de me faire tomber et faisant chuter mes lunettes".
Du haut de ses trente ans de carrière, Britney Spears a par la suite rappelé qu'elle savait parfaitement ce que ça faisait d'être célèbre et constamment reconnue, comme peut l'être le joueur des Spurs désormais. Et c'est notamment pour cette raison qu'elle n'arrive toujours pas à digérer cette scène : "Je suis entourée de gens tout le temps. Cette nuit encore, il y avait un groupe d'au moins 20 fans autour de moi, a-t-elle soufflé. Mais ma sécurité n'en a frappé aucun".
A cet effet, Britney Spears n'a d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt le manque d'humanité déplorable de toute l'équipe de San Antonio, "Je n'ai toujours pas reçu la moindre excuse de la part du joueur, de sa sécurité ou de l'organisation", avant de déplorer spécifiquement l'attitude du Français.
Alors même qu'elle s'avoue déjà "super embarrassée" de voir le monde entier parler de cette histoire, elle est principalement en colère envers Wembanyama et son manque de maturité : "Je n'apprécie pas [son comportement] car je ne trouve pas que cela prête à rigoler. Voir le joueur sourire et se marrer [en parlant de l'altercation] était à la fois cruel et démoralisant. Je ne fais que 1m63 alors qu'il fait 2m26".
On n'est pas trop sûr de comprendre ce que la taille vient faire dans cette histoire, mais le message est passé. On espère désormais que Wembanyama - qui jusqu'à présent a toujours eu une communication ultra cadrée, à l'instar de Kylian Mbappé, saura faire amende honorable et s'excuser.