Les influenceurs sont-ils devenus la nouvelle cible de Quotidien ? Cela en a tout l'air. Souvenez-vous le mois dernier, Nicolas Fresco profitait de sa chronique dans l'émission pour ridiculiser Polska et Tootatis alors qu'elles protestaient contre la réforme des retraites en petites tenues.
"Elles sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un resto à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la sécu", avait-il lâché avant de s'attaquer directement à leur façon de s'habiller : "On dirait plus qu'elles étaient parties voir un match au Stade de France". Une séquence honteuse selon Polska qui n'avait alors pas hésité à la qualifier de "sexiste" et "misogyne".
Visiblement décidé à en découdre avec les TikTokeurs, Nicolas Fresco s'est cette fois-ci attaqué à Soneeeeeel (Solène de son vrai nom), une jeune femme suivie par plus de 650 000 personnes sur la plateforme et qui apprend les bonnes manières à sa communauté. Selon le chroniqueur, l'influenceuse fait partie de "ceux qui sont plus château en Touraine que villa à Dubaï" et propose une "option mépris" dans sa "formation" élégance à la française.
Cette séquence dans Quotidien n'a pas du tout été appréciée par la principale concernée. S'emparant de son compte TikTok ce dimanche 16 avril, Soneeeeeel a poussé un coup de gueule contre l'émission de Yann Barthès qui l'a selon elle ouvertement humiliée. "Il est temps de parler de la chronique de 'Quotidien' qui a cherché à m'humilier. Déjà, le contexte, parce qu'il ne faut pas oublier quand même que je suis humaine, j'ai peut-être 650.000 abonnés mais je reste un humain".
>> TPMP : Cyril Hanouna descend Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine en direct, et ça fait mal ! <<
Si elle était au départ ravie d'être mise en lumière dans l'émission, Solène a vite déchanté en découvrant la chronique de Nicolas Fresco. "Au début je me suis dit 'cool', après j'ai regardé, et en fait, c'était une chronique humiliante. On a cherché clairement à m'humilier (...) ils ont bien réussi leur coup", se désole-t-elle avant de comparer cette séquence à du harcèlement scolaire. "Tu sais quand quelqu'un à l'école cherche à t'humilier devant toute la classe. Imagine qu'il s'agisse d'un journaliste à la TV, un JT, à 20H, qui cherche à t'humilier devant toute la France".
"Ils (Quotidien, NDLR) gagnent de l'argent sur la haine qu'ils diffusent, et moi je ne veux pas ça", affirme la jeune femme avant de dire que la chronique était totalement "ratée" et qu'elle n'a fait rire "personne". Nicolas Fresco et Quotidien répondront-ils à la TikTokeuse ? Réponse ce soir sur TMC.