Aucune date n'est encore connue pour la diffusion de la partie 2 de la la partie 3 de la saison finale de L'Attaque des Titans sur NHK General (Japon) et Crunchyroll (France), mais on peut déjà s'attendre à une conclusion aussi épique que bouleversante. Après s'être longtemps battus du même côté pour protéger leur patrie, Eren et Mikasa / Armin vont bientôt s'affronter pour sauver ce qu'il reste à sauver de ce monde.
Une fin qui s'annonce tragique pour ces amis d'enfance et qui devrait briser le coeur de millions de fans. Et ce n'est pas l'acteur Yuki Kaji qui nous contredira. Lors d'une récente interview accordée à un média japonais, l'interprète d'Eren Yeager (dans la VJ) a en effet confessé qu'il avait été marqué par l'évolution de son personnage qui, malgré un état d'esprit compréhensible au regard de son vécu, s'est progressivement laissé aspirer par une vengeance aveugle et égoïste.
Interrogé sur une réplique mémorable d'Eren qu'il garde encore en lui aujourd'hui, Yuki Kaji a donc dévoilé : "Ce sont ses regrets quand il s'apprête à tuer quelqu'un dans la partie finale. Ses mots au sujet de ces conflits qui nous divisent 'entre nos amis et les autres personnes', alors même que ces autres personnes ont également leurs propres vies. J'ai vraiment conscientisé cette notion quand il a dit 'Je suis désolé' avec des larmes aux yeux".
Un passage effectivement très émouvant de l'anime qui l'a durablement impacté. Après s'être autant attaché à Eren, l'acteur a par la suite précisé qu'il avait été difficile pour lui de le voir emprunter une voie impossible à légitimer. "C'était vraiment compliqué pour moi de comprendre ses sentiments si douloureux, a-t-il admis. Pour un doubleur, les scènes de pleurs se passent bien car on se contente de simuler. Mais cette fois, je n'arrivais vraiment pas à m'arrêter de pleurer. J'étais tellement embarqué que j'ai dû interrompre l'enregistrement".
Un moment inédit pour Yuki Kaji pour un rôle qui restera à jamais en lui. "C'était une expérience choquante pour moi, à la fois en tant que performeur mais également en tant qu'expérience de vie, a expliqué le comédien. Je n'avais encore jamais fait quelque chose comme ça avant. Et je n'oublierai jamais la joie ressentie de ne faire qu'un avec ce rôle et la douleur vécue en connaissant ses actes".
La preuve du génie de Hajime Isayama qui a brillamment su mettre en scène la complexité derrière le concept de bien et mal où chacun joue avec ses propres limites.