Céline Saffré et son mari Fabrice Saffré font partie des parents dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Et ce mercredi 7 septembre 2022, dans deux longs posts Instagram, elle a expliqué son étonnant choix à propos des placements de produits. Car la maman qui est enceinte de son 9ème enfant refuse les partenariats rémunérés. Elle fait de la pub gratuite sur les réseaux pour les "petites entreprises" qu'elle apprécie.
"C'est une question qui revient énormément... Pourquoi as-tu choisi de faire du placement de produits non rémunéré ?" a écrit Céline Saffré, "Nous avons choisi de participer à l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL non pas pour nous enrichir, loin de là, ni pour vivre des réseaux sociaux, mais juste pour partager de brefs moments de notre vie de famille nombreuse (pour nous c'était comme participer à un reportage)".
Depuis qu'ils sont dans les épisodes de l'émission télévisée, ils ont eu beaucoup d'offres d'agences d'influenceurs. Et "je ne vous cache pas qu'à la base nous étions tentés par l'aventure car, clairement, les fameuses agences vous vendent du rêve (mais il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et il faut savoir prendre du recul pour pouvoir faire les bons choix)" a-t-elle déclaré, "du coup, je vous présente très peu de produits et je ne touche absolument rien sur les ventes".
Céline Saffré travaille à la base mais a préféré devenir mère au foyer, et son mari Fabrice Saffré est président d'une entreprise d'emballages sur mesure. Et elle assume ce choix de vie : "Je vous entends déjà dire : 'Et elle, elle fait quoi dans la vie ?'. Elle, à la base, est fonctionnaire titulaire. Certes, cela fait 13 ans que je suis en congé parental, mais c'est un choix assumé que nous avons fait Fabrice et moi ! D'arrêter de travailler pour pouvoir m'occuper et gérer nos enfants à 100%".
"Il faut savoir qu'avant de faire l'émission nous avions déjà des revenus très confortables (et je vous rassure de suite, on ne vit pas des aides sociales) car Fabrice a certes commencé tout en bas de l'échelle mais il a su se battre et se donner les moyens d'avancer pour atteindre la place qu'il occupe aujourd'hui. Il n'a jamais compté ses heures de boulot et encore aujourd'hui ses journées sont à rallonges" a précisé la maman dont l'un des fils était dans le coma après sa naissance.
La maman que vous pouvez voir dans de Familles nombreuses, la vie en XXL a ajouté qu'être mère au foyer "a impliqué une perte de salaire de mon côté (qui n'est absolument pas compensée par ce que peut vous verser la CAF, mais peu importe, pouvoir s'occuper de ses enfants au quotidien et pouvoir les voir grandir n'a pas de prix pour nous... et je peux vous dire qu'en 13 ans, je n'ai jamais eu aucun regret sur ce choix...".
"Les revenus de notre foyer nous permettent d'assumer notre vie de famille sans rien devoir à personne. Pourquoi toujours voler plus haut ??? On fini par se brûler les ailes. Nous savons ce que nous avons et que nous ne le devons qu'à nous et à personne d'autre" a-t-elle aussi indiqué, "Nous assumons complètement notre choix que cela plaise ou non".