L'émission Cauchemar en cuisine n'a jamais aussi bien porté son nom que lors de l'épisode inédit diffusé ce jeudi 4 mai 2023 sur M6. Missionné pour sauver un restaurant situé à Villefranche de Lauragais, Philippe Etchebest a fait la découverte la plus inattendue (et ridicule) possible : un caca.
On vous rassure, même si le chef étoilé n'est jamais le dernier à critiquer la cuisine des restaurateurs en détresse, il ne s'est pas laissé aller à une telle comparaison dégradante en goûtant à l'un des plats du cuisinier du jour. De même, n'ayez crainte, aucune matière fécale n'a également été servie par inadvertance au cours d'un repas.
Non, en réalité, Philippe Etchebest a tout simplement mis le doigt sur l'une des raisons de la faillite actuelle du restaurant de la Haute-Garonne : un manque de goût aussi honteux qu'embarrassant. Aussi, après avoir déjà sermonné Cindy, Tony et Christopher - les frères et soeurs à la tête du restaurant, sur leur manque d'implication et d'envie, "Aujourd'hui, vous ne m'avez pas montré qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien. Rien du tout", le juré de Top Chef a halluciné en découvrant la décoration de l'établissement.
>> Philippe Etchebest dévoile la surprenante signification de son nom de famille <<
"C'est quoi ça ?", a-t-il demandé en découvrant la tirelire à pourboires mise à disposition des clients, ce à quoi Christopher a répondu, "C'est un caca". Oui, vous avez bien lu, le trio magique avait eu la bonne idée de décorer le restaurant avec un objet aussi inapproprié que moche.
De quoi tendre le bâton pour se faire battre du côté des critiques, et choquer Philippe Etchebest qui s'est montré aussi blasé que perplexe : "Non mais, au secours. Donc si je résume, je suis dans une cantine avec un serveur qui ne sert à rien et en plus il y a un truc comme ça pour les pourboires. Ca me donne envie de m'enfuir".
Pour être honnête, c'était tout de même mieux que le rat mort qui avait été laissé à l'abandon durant des jours... Oui oui, c'est aussi arrivé.
Et sans surprises, les téléspectateurs ne sont pas restés insensibles face à cette idée de déco aussi déplacée. Sur Twitter, nombreux sont ceux à s'être moqués de cette tirelire, déclarant notamment : "La tirelire caca... Réaliste, leurs clients mangent de la merde", "Je chiale avec la tirelire caca", "Il a essayé de faire passer un message avec sa tirelire en forme de caca ?" ou encore "La tirelire caca dans un restaurant désolé mais c'est pas le meilleur endroit pour faire ce genre blague".
Que tout le monde retrouve son calme, suite à la nouvelle déco mise en place par les équipes de Philippe Etchebest, la tirelire caca a finalement disparu du restaurant. On ne sait malheureusement pas ce qu'elle est devenue depuis...