Jean-Luc Reichmann l'a récemment confié, il ne sait pas encore s'il sera sur TF1 la saison prochaine. Son contrat avec la chaîne se termine en juin prochain et il n'a toujours pas rencontré les dirigeants pour renouveler l'aventure. Cependant, n'ayez crainte, il paraît improbable de voir l'animateur préféré des téléspectateurs quitter la Une.
Premièrement, il ne le cache pas, il s'amuse toujours autant avec Les 12 coups de midi et se révèle particulièrement fier de ce programme. Deuxièmement, cette collaboration avec TF1 lui permet d'assouvir une autre passion : la comédie. Depuis 2013, le nouveau meilleur pote d'Emilien est en effet à la tête de Léo Mattei, sa propre série policière.
Et justement, en parlant de cette fiction, celle-ci effectuera son grand retour à l'antenne le 15 février 2024 avec le premier épisode de sa saison 11. Un événement si important aux yeux de Jean-Luc Reichmann, qu'il n'a pu s'empêcher d'en faire la promo ce vendredi 9 février sur le plateau de son jeu quotidien.
A l'occasion d'une question au sujet de l'actrice Brigitte Fossey (La boom, Mon héroïne), le présentateur s'est ainsi livré à une anecdote inattendue : "Elle est devenue ma maman dans Léo Mattei, qui sera diffusée jeudi prochain et j'avais envie qu'elle soit avec nous." Puis, après avoir décrit la comédienne comme "une espèce d'ange blond, de douceur, d'élégance", il a tout simplement fait apparaître cette "star du cinéma qui a toujours été dans [son] coeur" sur le plateau des 12 coups de midi.
Des retrouvailles sorties de nulle part, qui leur ont donc permis de parler de leur projet commun et de se complimenter l'un et l'autre. "Quelle aventure on a vécu et que les téléspectateurs vont pouvoir voir à partir de la semaine prochaine, s'est exclamé l'animateur, visiblement ému. Tu es dans tous les épisodes. Je suis super heureux, on a vécu un truc de dingue".
Le problème ? Là où les candidats étaient pleinement concentrés afin de tenter de détrôner Emilien, certains téléspectateurs n'en avaient de leur côté absolument rien à faire de ces révélations vis-à-vis de leur relation. On peut le découvrir sur Twitter, nombreux sont les fans de l'émission à avoir déploré un tel coup de promo jugé déplacé.
"Du placement de produit comme chaque année avec la promo pour Léo Mattei. Que chacun reste dans son rôle, être animateur ne veut pas dire acteur. Dommage, mais c'est surjoué par l'animateur/acteur, comme lors de chaque apparition de guest dans Les 12 Coups De Midi", peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "Un bon quart d'heure de promo Léo Mattéi c'était long... très long", "C'est vraiment un très mauvais acteur, un plombier aurait fait beaucoup mieux" ou encore, "Arrête ton cinéma, ça sonne faux, tellement faux ! Tout ça pour promouvoir une bouse télévisuelle !"...
Des réactions virulentes qui laissent entendre que ce coup de promo n'était peut-être pas la meilleure des idées. Sachant que la saison 10 diffusée en 2023 avait déjà réalisé la pire moyenne d'audiences de la série (4,27 millions de téléspectateurs, contre 6 millions en 2013), attention à ne pas trop agacer le public au risque de voir les chiffres chuter davantage.