Dimitri Payet et l'OM c'est fini. Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi 21 juillet 2023, Pablo Longoria, le président du club, a annoncé qu'il avait pris la décision de se séparer du milieu de terrain.
"Ce n'est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu'on a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a été beaucoup de semaines de discussions. On a décidé de séparer nos chemins", a débuté le boss de l'OM.
"Dimitri, tu es une part très importante de ce club, tu as inspiré de nombreux supporters. On a partagé de bons moments, mais même dans les moments de difficulté, tu as aidé le club. Si je dois te définir en deux mots, je dirais génie et talent. C'est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le club", a-t-il poursuivi en s'adressant directement à son joueur, avant d'ajouter : "Ce n'est pas un aurevoir, c'est un 'à bientôt'. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour cette étape dans ta carrière. L'OM, c'est chez toi, c'est ta maison"
>> Dimitri Payet VS Cristiano Ronaldo : "Mes enfants n'ont plus le droit de prononcer son nom" <<
Très touché, celui qui a été blessé par un supporter lors d'un match à Nice en 2021, à eu du mal à s'exprimer, mais a tout de même réussi à déclarer, en larmes : "J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement".
Pour se consoler, Dimitri Payet peut se dire qu'il réussira peut-être enfin à soulever un trophée dans son prochain club !