De plus en plus, les Français délaissent leurs télévisions (et smartphones) pour s'organiser des soirées jeux de société entre potes ou en famille. Une bonne chose ? Ca dépend pour qui. Là où ces parties permettent évidemment de renforcer des liens, passer du bon temps autrement avec ses proches et se créer de bons souvenirs, elles ont également pour conséquences... la baisse de vues des contenus proposés par les chaînes ou plateformes de streaming, voire pire, des désabonnements.
Aussi, afin de lutter contre cette chute d'audiences et empêcher ses clients d'être heureux et d'oublier temporairement leurs soucis auprès de leurs entourages, Netflix vient d'avoir une idée aussi improbable que ridicule (?) : adapter l'un des plus célèbres jeux de société du moment... en film.
Après tout, pourquoi perdre 10 minutes de sa vie à expliquer ou tenter de comprendre les règles d'un jeu quand on peut se contenter de passer 2h à suivre une partie sur notre écran ? "On prépare une adaptation long-métrage du jeu iconique des Loups-Garous de Thiercelieux" a donc annoncé fièrement la plateforme de streaming sur Twitter ce vendredi 12 mai 2023.
Une ambition quelque peu WTF (même si de nombreux YouTubeurs ont déjà organisé de telles parties en vidéos), qui est pour le moment très mystérieuse. A l'heure où l'on écrit ces lignes, on ne sait rien de l'histoire (suivra-t-on une partie ? l'origine de la création du jeu ? comédie ou film d'horreur ?) et aucun nom (acteurs/actrices ou réalisateur/réalisatrice) n'a été dévoilé. De même, ce projet n'a pas de date de sortie, si ce n'est le fameux "Prochainement".
>> Netflix va lâcher des milliards pour foncer sur ces contenus qui passionnent le monde entier <<
Qu'importe le flou autour de cette annonce, celle-ci suffit à hyper une partie des internautes. Si l'on se fie aux premières réactions, de nombreuses personnes sont en effet intriguées par le résultat à venir, conscientes du potentiel de la licence. "Masterclass je suis trop fort à ce jeu en plus", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ça s'annonce violent alors vu la tournure que prennent certaines parties", "Alors ça je m'y attendais pas du tout ! Si c'est bien fait ça va être légendaire", "J'ai hâte de voir ce que ça va donner" ou encore, "Par pitié faut pas rater ça parce que ça peut être exceptionnel".
Pour rappel, ce jeu de société créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly voit les joueurs être divisés en deux clans entre les villageois (victimes) et loups-garous (tueurs), et le but est de trouver tous les coupables avant la fin de la partie.