Après avoir été confronté à une traversée du désert, Christophe Dechavanne a rebondi à la rentrée 2022. France 2 lui a permis de retrouver l'antenne en le propulsant comme "invité permanent" de Quelle époque !, le nouveau talk de Léa Salamé le samedi soir.
L'ex-animateur de Coucou c'est nous ! s'est invité au menu de TPMP le jeudi 9 mars 2023 sur C8. Lors d'un entretien accordé au podcast InPower sur YouTube, il s'est confessé sur sa traversée du désert. "Je fais partie des mecs qui en ont pris vraiment le plus plein la tronche. Tous mes petits camarades ont des carrières assez flat. Moi, ça a été des succès, des échecs... Je me suis pris plein de gamelles", a-t-il confié.
"J'ai eu des patrons qui m'ont dit : 'Tu vois bien que les gens ne veulent plus te voir. Tu vois bien que le public ne te veut plus. Mets-toi au vert, c'est bon...' Faut avoir les épaules quand même parce que, moi, c'est un métier que j'aime en vrai, sinon je ne serai pas là", a ajouté Christophe Dechavanne, qui a balancé un énorme dossier sur Michaël Youn.
Sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a eu un avis bien tranché au sujet de cette traversée du désert. "Pardon, on va dire la vérité, en général les animateurs reviennent, le public aime bien. Les animateurs qui ne reviennent pas, en général à l'antenne, sont ceux que lorsqu'ils étaient au top - pardon, mais il faut dire la vérité -, étaient odieux", a-t-il lâché.
"Je suis désolé, je n'ai rien contre Christophe Dechavanne. Il a bossé avec Laurence Boccolini, ça s'est mal passé. Avec Victoria Silvstedt, ça s'est mal passé... Moi, je l'ai connu aussi et ça s'est mal passé. Pardon mais, il est odieux. Ce mec est odieux !", a martelé celui qui s'en est pris violemment à Michel Cymes.
Cyril Hanouna a tenu à prendre la défense de l'ex-animateur vedette de TF1. "Au départ, on ne s'entendait pas de fou. Maintenant, on s'entend très bien. Je l'aime bien. Chaque fois qu'il vient, on se marre bien et ça se passe bien", a-t-il précisé. Valérie Bénaïm a surenchéri en indiquant que sa première co-animation avec Christophe Dechavanne ne s'était pas bien passée.
"J'ai présenté Les 100 plus grands avec lui sur TF1. La première émission ne s'est pas bien passée donc on s'en est parlés. Avec Christophe, en fait, il faut dire les choses", a souligné Valérie Bénaïm. Matthieu Delormeau est revenu à la charge. "Quand il est venu ici, il a dit bonjour et au revoir à personne !", a-t-il lâché. Une version démentie par Cyril Hanouna et Gilles Verdez.
Gilles Verdez a, à son tour, tenu à prendre la défense de l'ex-animateur de TF1. "Il est hyper stressé. Il est compliqué à vivre, mais c'est quelqu'un qui a donné sa chance à plein de jeunes. C'est quelqu'un qui a créé plein d'émissions, qui s'est remis en cause. J'ai toujours parlé avec lui. Parfois, ça a été compliqué. Mais, c'est quelqu'un qui a de l'affect", a-t-il martelé.
Matthieu Delormeau s'en est agacé. "Arrêtez de dire le mot 'compliqué' quand la personne a un sale caractère. C'est très facile !", s'est-il emporté, avant de se faire sèchement recadrer par Cyril Hanouna. "Moi qui le connaîs bien. Je ne croyais pas qu'il était aussi stressé. Il est hyper stressé, hyper pointilleux. Il se prend la tête de fou", a-t-il lancé.
L'animateur de TPMP, qui a connu un gros malaise avec Gérard Fauré lors de sa dernière partie, a produit Christophe Dechavanne pour A prendre ou à laisser. "Moi j'arrivais, je n'étais pas stressé outre mesure par l'émission et les règles. Je me suis dit : 'On verra bien là-bas'. Et c'est vrai que Christophe, il regardait les règles. Il m'a dit : 'Alors je fais ça, je fais ci'. Il est stressé. Les gens prennent parfois son stress pour de l'antipathie", a-t-il tenu à nuancer.