Ça bouge dans l'univers télévisuel ! Récemment, les fans d'Affaire conclue ont appris une terrible nouvelle : Sophie Davant devrait arrêter de présenter l'émission. Quelques jours plus tard, on a appris qu'elle serait remplacée par Julia Vignali, qui occupait jusqu'ici le rôle de co-présentatrice de Télé Matin avec Thomas Sotto. Pour compenser son départ à ce poste, France 2 a débauché Marie Portolano, l'animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6. Un transfert qui a laissé un goût amer à Nicolas de Tavernost, le président de la chaîne.
"En tout cas, elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d'une chaîne à l'autre. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Pour Le meilleur pâtissier, on est assez vigilants parce que trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions (Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano, NDLR) ... Je vais leur faire payer un droit de formation", s'est-il amusé dans une interview accordée au journal L'Equipe, avant de conclure : "Plus sérieusement, jusqu'à présent, beaucoup de chaînes ne prenaient pas le pari de mettre des femmes en présentation ou en expertes. Nous, nous continuerons de le faire"
Il y a quelques jours, Caroline Margeridon, qui s'est récemment confiée sur son avenir à la télé, a été interrogée par nos confrères de Télé-Star. À la question "Quand vous dites 'je ne sais pas si je vais faire Affaire conclue encore longtemps', c'est par peur de l'ennui ou pour faire monter les enchères ?", l'acheteuse star du programme de France 2 a répondu : "Affaire conclue c'est ma vie. Le monsieur qui passe le balai sur le plateau, les ingénieurs du son, Sophie Davant évidemment... C'est devenu une vraie famille. Si je devais quitter l'émission, ce serait parce que je ne m'amuse plus, mais j'en pleurerais".
Concernant le départ de Sophie Davant, elle est restée plutôt évasive, mais a avoué que ce serait un gros coup dur pour elle : "Si Soso part, je vais en crever. On est devenues tellement proches, on se voit encore plus dans la vie que sur les tournages. Pour le reste, personne ne m'a dit ni proposé quoi que ce soit".
La révolution actuellement en marche pour Affaire conclue aura-t-elle une incidence sur l'avenir de Caroline Margeridon sur France 2 ? Affaire à suivre...