Depuis sa diffusion le jeudi 30 novembre 2023, le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna ne cesse de faire débat. Alors que l'animateur star de C8 a ironisé sur le record d'audience historique battu par le magazine de France 2, l'équipe de C Médiatique s'est focalisée sur les révélations du documentaire le dimanche 3 décembre sur France 5.
Au cours de celui-ci, les équipes de Tristan Waleckx ont avancé que tout était scénarisé dans TPMP. Cyril Hanouna a été accusé de dicter à ses chroniqueurs ce qu'ils devaient dire. Sur le plateau de C Médiatique, Thierry Moreau, qui a été l'une des stars du talk de C8 durant sept ans, a accablé son ex-patron.
"Moi, j'ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs en disant : 'Ce soir on va dézinguer Arthur...'. Après, on suit ou on ne suit pas les consignes... Moi, j'ai été patron de Télé 7 Jours donc j'ai toujours dit que je disais ce que je voulais et je n'ai jamais dézingué gratuitement. Sauf quand je pensais qu'une émission n'était pas bonne. Mais on peut effectivement suivre ce que demande de dire Cyril...", a balancé celui qui a eu un vif accrochage avec Matthieu Delormeau.
Alexis Lévrier, historien des médias, a, pour sa part, estimé que Touche pas à mon poste reposait sur un mensonge. "On voit que l'émission fonctionne sur une mécanique du fake... Faux scoop, ça c'est révélé à propos de la Brav-M... Mais fausse égalité entre les chroniqueurs, c'est très hiérarchisé... Et fausse improvisation : on a le sentiment que l'émission est totalement libre et que chacun peut s'exprimer...", a-t-il expliqué avant d'asséner : "En fait, tout repose sur un mensonge. Il (Cyril Hanouna) fait régner la terreur en externe, mais aussi en interne où les chroniqueurs sont sommés de se cantonner au rôle qu'il leur est prescrit...".
Nul doute que Cyril Hanouna ne tardera pas à répondre à ces accusations. L'animateur, qui prépare sa riposte contre France Télévisions, débutera une nouvelle semaine de TPMP ce lundi 4 décembre à 18h40 sur C8...