BUZZ
"Chers colons..." : Vaimalama Chaves répond violemment aux attaques suite à son coup de gueule contre les touristes français
Publié le 25 août 2023 à 18:30
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Il y a quelques jours, Vaimalama Chaves a poussé un énorme coup de gueule contre les touristes français en vacances à Tahiti. Elle leur reproche d'imposer le vouvoiement sur cette île où le tutoiement est de mise. Très critiquée depuis cette sortie, la Miss France 2019 vient de contre-attaquer violemment en story Instagram. On peut dire qu'elle ne mâche pas ses mots !
Vaimalama refuse une épreuve de Fort Boyard et choque les internautes / La reine de beauté répond aux critiques suite à son coup de gueule sur les touristes français. © France 2, Instagram
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) - Avant-première du film "Barbie" au Grand Rex à Paris le 18 juillet 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage Vaimalama Chaves (Miss France 2019) à la soirée Jardin Secret sur le rooftop de l'hôtel The Peninsula Paris le 7 juin 2023. © Rachid Bellak / Bestimage Vaimalama Chaves (Miss France 2019) - Photocall de la cérémonie de clôture du 26ème Festival de l'Alpe d'Huez le 21 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Vaimalama Chaves (Miss France 2019) - Enregistrement de l'émission "Esprit dog christmas show" pour la chaîne YouTube au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris le 19 décembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Vaimalama Chaves (Miss France 2019) à la première du film "Avatar: La Voie de l'Eau" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 13 décembre 2022. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Quand on l'attaque, Vaimalama Chaves contre-attaque. Il y a quelques heures, la Miss France 2019 a poussé un violent coup de gueule contre les touristes français qui, selon elle, imposeraient le vouvoiement à Thahiti.

Depuis, elle reçoit de nombreuses critiques. Elle a décidé de partager le message d'un abonné en story Instagram qui a tenté de défendre les vacanciers. "En même temps, en France on vouvoie à longueur de journée comme vous pouvez tutoyer à longueur de journée en Polynésie. Donc forcément au début, c'est compliqué pour un Français de tutoyer...", peut-on lire.

"Bien que français pas notre nationalité, nous ne sommes pas en France"

"Avoir ses habitudes, c'est normal, on peut être déphasé, c'est normal ! On a aucun problème avec ça. Moi, je pointe du doigt les 'Karen' qui veulent voir le manager en criant au scandale ! 'C'est inadmissible qu'on me tutoie'. Si. C'est admissible ici. D'ailleurs, le vouvoiement peut être employé ici de manière péjorative, c'est parfois un rejet de la part du Polynesien envers le conquérant qui vient s'imposer. Quand on grandit dans la proximité, marquer la distance ainsi est une façon implicite de se soulager de l'autre en face", a répondu celle que les internautes ont trouvé insupportable dans Fort Boyard en 2022.

La reine de beauté a ensuite partagé un autre message de hater sur lequel on peut lire : "Euh la Polynésie est un territoire d'outre-mer de France non ? On ne change donc pas de pays en venant en Polynésie... Pardon mais moyen pour une ancienne Miss France ce genre de message quand même..."

"Chers colons, bien que français pas notre nationalité, nous ne sommes pas en France. Je n'aborde pas la Polynésie dans son aspect politique, mais géographique. On n'est même pas sur le même continent. Serait-ce pertinent de continuer cette querelle incessante ? Vous êtes hors sujet", s'est agacée celle qui a dévoilé l'unique raison pour laquelle elle a accepté de revenir dans Fort Boyard cette année.

"Ce qui est grave, pour moi, c'est de venir ici en pays conquis"

"C'est pas grave si vous n'arrivez pas à tutoyer. Ce qui est grave, pour moi, c'est de venir ici en pays conquis, en exigeant les habitudes de la France MÉTROPOLITAINE dans ces territoires Dom, qui se réjouissent de partager leurs singularités et révoltés de devoir se soumettre au visiteur. Et pour ceux qui disaient 'ouais ben les arabes devraient faire pareil', je répondrais 'probablement', mais puisque je m'identifie davantage en tant que tahitienne que métropolitaine, je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit pour chez vous ?‍♀️", a-t-elle poursuivi.

"Cliquez sur mon nom et désabonnez-vous"

"Tu ne t'es pas faite à la France non plus... Nous Français, on doit se faire à chaque pays qu'on visite... mais vous tous qui venez en France, gardez vos traditions et piétinez la France ... Je me désabonne, j'espère qu'une vague fera pareil et que t'arrêteras de faire l'influenceuse en FRANCE !!!", lui a écrit une autre ancienne abonnée à laquelle elle a répondu : "DOUCEUR ON A DIT ! Rendez-vous compte, tout a commencé par un constat : le vouvoiement imposé aux polynésiens par des français (parce que le vouvoiement cité est en français donc seuls ceux qui parlent en français sont concernés) et c'est parti en steak".

"By the way, si vous êtes d'accord avec elle, cliquez sur mon nom et désabonnez vous. Je défendrai la Polynésie Française jusqu'au bout", a conclu Vaimalama Chaves.

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition play_circle
TV
"Je me sentais mourir à petit feu" : cet aventurier de Koh Lanta, la tribu maudite a vécu l'enfer, mais il est prêt à revenir à une étrange condition
8 octobre 2024
Squeezie avoue avoir arnaqué des abonnés face à Élise Lucet et choque les internautes... il répond à leurs attaques !
BUZZ
Squeezie avoue avoir arnaqué des abonnés face à Élise Lucet et choque les internautes... il répond à leurs attaques !
6 novembre 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news