S'il y a bien une Miss France qui n'hésite jamais à pousser un coup de gueule, c'est Vaimalama Chaves. Il y a un an, elle avait répondu cash à ceux qui la trouvaient insupportable dans Fort Boyard et avait même accusé carrément la production de l'émission de lui avoir fait du chantage.
"J'avais dit auparavant que je n'irai pas aux araignées. C'était ma seule condition à ma participation. Ils ont tenté de me forcer pour que je cède mais, non c'est non. C'est aussi du consentement. Et me convaincre 'd'y aller' par la pression médiatique qu'apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non. Je n'ai qu'une parole et si c'est vrai dans la vie, c'est vrai à la télé", s'était-elle agacée.
Finalement, la Miss France 2019 est revenue sur le Fort un an plus tard et elle a expliqué, sans langue de bois, l'unique raison qui l'a poussée à accepter de faire de son come-back. Malheureusement, son attitude a encore été la cible de critiques de la part des téléspectateurs.
Ce mercredi 23 août 2023, c'est pour une toute autre raison que la reine de beauté s'est emportée sur Instagram. En effet, elle a poussé un gros coup de gueule contre les français qui viennent en vacances à Tahiti. Elle a tout d'abord partagé un post sur lequel il écrit : "Le tutoiement est d'usage dans toute la polynésie française ! Le vouvoiement est très étrange. Il peut même être considéré comme une marque de dédain ! Ici, on tutoie même le président de la Polynésie française ! Ne vous étonnez pas si un polynésien vous tutoie ! Ce n'est pas insultant".
Visiblement très agacée, Vaimalama a ajouté : "Loin d'être insultante, la Polynésie s'offre à ceux qui viennent la découvrir avec en reflet, tout le respect qui lui sera donné. Aujourd'hui, je suis frustrée, agacée, dégoûtée (oui, dégoûtée) de voir les polynésiens devoir s'accommoder au vouvoiement parce que certains Français n'ont pas compris où ils allaient".
"Si vous n'êtes pas prêts à vivre une immersion culturelle dans un pays tel que le nôtre, que vous n'êtes pas prêts à vous accoutumer à qui nous sommes pour imposer qui vous êtes chez vous, changez de destination", a-t-elle conclu.
Les prochains touristes sont prévenus !