Tout le monde se souvient du passage remarqué de Vaimalama Chaves le 20 août 2023. L'ancienne Miss France avait catégoriquement refusé d'entrer dans une pièce où se trouvaient des araignées et ce même si cela pouvait aider son équipe. Ce refus lui a attiré les foudres des téléspectateurs qui lui ont envoyé des tonnes de messages sur les réseaux sociaux.
Voyant que ça commençait à aller trop loin, Vai a décidé de prendre la parole et a accusé la production de chantage. "J'avais dit auparavant que je n'irai pas aux araignées. C'était ma seule condition à ma participation. Ils ont tenté de me forcer pour que je cède mais, non c'est non. C'est aussi du consentement. Et me convaincre 'd'y aller' par la pression médiatique qu'apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon 'non' est resté 'non'. Je n'ai qu'une parole et si c'est vrai dans la vie, c'est vrai à la télé"
Des propos qu'ALP, la société de production, n'a pas pu laisser passer. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle a assuré qu'elle "ne contraint personne lorsqu'une phobie insurmontable est stipulée par un participant".
Après cette polémique, on s'imaginait tous que Vaimalama Chaves ne remettrait plus jamais un pied sur le fort. Et bien contre toute attente, elle sera bien de retour ce samedi 29 juillet 2023. Et c'est la participation de son chéri Nicolas Fleury qui l'a convaincu de revenir. "C'était ma cinquième participation et l'unique raison pour laquelle j'ai accepté d'y retourner était la participation de Nicolas. C'était notre idée ! Lui voulait vraiment le faire donc on a sauté sur l'occasion dès qu'on nous a donné le feu vert", explique-t-elle à Télé-Loisirs.
"C'était un rêve de gosse, on voit ça à la télé quand on est petit et avoir l'opportunité d'y participer, c'était fou. On s'est dit que comme Vai n'avait pas très envie de le refaire une énième fois, on s'est dit que ça nous ferait un super souvenir de le faire ensemble. On a tenté le coup et ALP a été partant dès le début", poursuit son amoureux, tandis que la reine de beauté en profite pour annoncer que ce sera sa dernière fois : "Une fois qu'on l'a fait, c'est bien puis on se rend compte que finalement, on est bien sur son canapé à regarder les gens à la télé et dire qu'ils n'ont pas bien fait une épreuve. Le faire quatre fois ça va, on a globalement fait le tour. Une fois de plus, autant rajouter Nicolas pour qu'il en profite aussi et que je fasse mes adieux en beauté".
Vaimalama va-t-elle accepter toutes les épreuves cette fois-ci ? Réponse ce soir.