En l'accusant, sur France Inter, de "ne dire que des conneries", Thierry Ardisson s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna. Ce dernier n'a pas mâché ses mots pour lui répondre dans TPMP le mercredi 13 décembre 2023 sur C8.
Après avoir pris la défense de son chroniqueur, Moundir Zoughari, il a étrillé l'ancien animateur vedette de Tout le monde en parle sur France 2. "Moi, je pense qu'un animateur et j'espère que j'aurai la lucidité de le faire, quand tu ne sens plus les choses et que tu n'es plus dans le coup, il faut arrêter ! Il faut aller planter des poireaux dans son jardin et faire un potager. Et être tranquillement en train d'aller cueillir les légumes le matin dans son jardin au lieu de venir parasiter la télé de ceux qui la font. Et toi, tu ne la fais plus ! Tu ne fais que la commenter... Ça devient pitoyable ! Tu fais de la peine à tout le monde...", a balancé celui qui a été visé par des appels au boycott.
Thierry Ardisson a été invité à lui répondre ce vendredi 15 décembre sur Sud Radio. "Il réagit comme ça parce qu'il est tellement imbu de sa personne... C'était un garçon qui était gentil au départ. Quand il était sur France 4 et tout ça, il était sympa. Et puis là, il est imbu de lui-même parce qu'il a la confiance et le soutien de Vincent Bolloré (propriétaire du groupe Canal+, à qui appartient C8, ndlr), ce qui est assez incroyable d'ailleurs...", a estimé le mari d'Audrey Crespo-Mara.
Il a ensuite fait référence au portrait de Complément d'enquête où Cyril Hanouna a été accusé de scénariser TPMP. "Il ne se sent plus... Il a tous ses esclaves autour de lui, il leur dit ce qu'il faut dire... Dès qu'il fait une blague, ils sont tous obligés de rire. C'est pitoyable ! Le plus pitoyable de ça, ce n'est pas Hanouna, c'est Bolloré. C'est-à-dire que Vincent Bolloré que j'ai très bien connu depuis 1981 et qui est un très grand homme d'affaires comme les Xavier Niel et Bernard Arnault, comment peut-il subventionner cette mer*e tous les jours ?! C'est ça la vraie question !", s'est agacé celui qui s'en aussi pris à Laurent Ruquier.
Thierry Ardisson a martelé que ce n'était pas à Cyril Hanouna qu'il fallait s'en prendre, mais à Vincent Bolloré. "Mais personne a le courage de s'en prendre à Bolloré...", a déploré celui qui sera à la tête d'une émission spéciale pour les 20 ans de 93 Faubourg Saint-Honoré ce vendredi 15 décembre à partir de 21 heures sur Paris Première.