Depuis quelques semaines, une nouvelle chroniqueuse officie régulièrement dans TPMP. Il s'agit de Polska dont Cyril Hanouna a choisi de s'entourer pour sa quotidienne du jeudi 29 février 2024 sur C8.
L'animateur, qui a menacé de quitter le plateau, a développé un débat autour d'une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 qui débutera mi-avril. "Est-ce que vous allez vous faire vacciner ? Parce que ça va arriver, je vous le dis... Ça va être pour vous après ! C'est sûr et certain...", a-t-il indiqué à son équipe de chroniqueurs.
Un avis loin d'être partagé par Géraldine Maillet. "Je suis sûre que ça ne va pas venir pour nous. Et je pense que c'est très bien à partir de 80/85 ans et pour les immunodéprimés. Il y a 200 000 à 300 000 immunodéprimés...", a-t-elle précisé. Cyril Hanouna s'en est agacé. Il a martelé qu'à chaque fois qu'il a dit que la vaccination allait toucher tout le monde, il avait eu raison.
Quelques minutes plus tard, le présentateur, qui a proposé à Laurent Ruquier de rejoindre C8, a souhaité recueillir l'avis de Polska. "Je ne me suis pas fait vacciner pendant le Covid et je ne compte pas me faire vacciner maintenant. Parce que je suis très hypocondriaque et que je n'ai pas envie de mettre des choses dans le corps dont je sais que que je n'ai pas besoin", lui a répondu l'influenceuse.
Une remarque qui a fait bondir Valérie Bénaïm. "Bah tu mets des implants dans tes fesses et tu ne veux pas mettre un truc...", a-t-elle lancé à sa collègue. De quoi provoquer une hilarité en plateau. Cyril Hanouna ne s'est pas gêné de faire applaudir cette sortie de l'ancienne animatrice de TF1. "Alors Bénaïm n'a pas complètement tort. Je suis désolé, mais Bénaïm n'a pas complètement tort...", s'est-il justifié.
Pour son avant-dernier jour de la semaine, Cyril Hanouna a récolté des audiences gagnantes pour C8. Dans la foulée de deux premières parties suivies par 1,05 et 1,22 million de fidèles (5,5% et 5,8% de l'ensemble du public), Touche pas à mon poste a fait bondir sa moyenne à 1,95 million de téléspectateurs, soit 9,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. De quoi lui permettre de menacer Quotidien, dont la dernière partie a mobilisé 1,97 million de Français (9,5% du public) sur TMC.