Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP le jeudi 11 janvier 2024 sur C8. La dernière partie de l'émission, où il a fait face à un énorme dérapage sur Gabriel Attal, a été centrée sur le professeur Didier Raoult.
Celui qui a été sitôt plébiscité, sitôt décrié, durant la pandémie de Covid-19 est venu évoquer son livre Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques. Cyril Hanouna, qui n'a jamais caché son admiration pour le professeur marseillais, s'est résolu à l'interroger sur l'étude selon laquelle l'hydroxychloroquine avait été responsable de la mort de près de 17 000 personnes en cinq mois lors de la crise sanitaire.
Une fois n'est pas coutume, l'animateur a autorisé l'un des membres de son équipe de chroniqueurs à confronter Didier Raoult. Géraldine Maillet a eu cette primeur. Et l'échange a rapidement viré au clash. "Vous avez échoué sur le Covid et je comprends que ce soit très dur pour vous d'avaler ça alors que vous êtes un professeur brillantissime, connu dans le monde entier. C'est échec et mat sur le Covid, c'est un bide intersidéral ! Et c'est impossible pour vous de l'accepter... Vous avez réussi tout, mais pas le Covid !", lui a-t-elle lancé.
Celui qui a menacé Bruce Toussaint a sommé son interlocutrice d'arrêter de dire des bêtises. "Vous faites du théâtre, moi je ne fais pas de théâtre ! J'essaie de vous expliquer...", s'est-il emporté. Ce à quoi la compagne de Daniel Riolo a répliqué : "Je ne suis pas actrice, je suis chroniqueuse ! Pourquoi vous n'acceptez pas de répondre à des confrères médecins ?! Parce que c'est facile de me démonter, je suis une chroniqueuse, je ne suis pas médecin...".
"Pourquoi vous n'acceptez pas de parler, sur des plateaux télé, à des médecins qui ne sont pas d'accord avec vous, à vos détracteurs ?!", a insisté celle qui a eu un vif accrochage avec Jeremstar. Le professeur Didier Raoult n'a pas caché son exaspération. "Les gens qui sont chez vous, ils ont peut-être le même niveau que vous...", s'est-il agacé. De quoi faire bondir la chroniqueuse de TPMP : "C'est quoi mon niveau ?! Vous dites ça avec un peu de mépris comme si j'étais débile...".
"Dans les débiles comme moi, il y en a qui achètent votre livre. Donc vous ne devriez pas les mépriser...", a-t-elle asséné à l'invité de TPMP. Ce dernier a alors assuré qu'il ne la méprisait pas. "Vous comparez des gens qui ne sont pas comparables... Je suis le plus cité depuis 20 ans de tous les microbiologistes du monde. Quand vous avez un pharmacocinéticien qui découvre la maladie infectieuse, qui n'a jamais soigné un malade et qui veut me donner une leçon, je ne lui parle pas ! Ce n'est pas compliqué !", a argué le professeur marseillais.