M6 a lancé la nouvelle version d'Appel à témoin, sans Nathalie Renoux, ce lundi 12 juin 2023. Julien Courbet s'occupe désormais seul de l'animation et des interviews des proches de personnes disparues, venues demander de l'aide dans l'émission.
Lors de ce premier numéro, on a fait la connaissance de Laëtitia Manzano, née sous X le 8 novembre 1974 à Lesquin (59) et à la recherche de sa famille biologique depuis de nombreuses années. Julien Courbet et la production ont donc fait appel à Fabrice Brault, détective et généalogiste, spécialisé dans la recherche des origines des enfants nés sous X, pour lui venir en aide.
Celui qui a déjà aidé 5000 personnes à retrouver leur famille biologique a encore une fois rempli sa mission puisqu'il a retrouvé Marie-Christine, la maman de Laëtitia. Sa photo est apparue sur l'écran et Laëtitia a pu découvrir le visage de sa mère pour la première fois.
Malheureusement, la joie a été de courte durée puisque l'expert lui a annoncé qu'elle était décédée en 2011. "Je ne la connaitrai pas", s'est-elle effondrée.
Mais après la tristesse, vient le bonheur pour Laëtitia. En effet, Fabrice Brault a réussi a retrouver sa tante, la soeur de Marie-Christine. Fabienne, qui était à la recherche de sa nièce depuis 50 ans a ensuite fait son entrée en plateau et les deux femmes se sont sautées dans les bras, en larmes.
Un moment riche en émotions pour Laëtitia, mais ce n'est pas fini ! Quelques instant plus tard, elle appris qu'elle avait une demi-soeur et elle a également fait son entrée sur le plateau. "C'est irréel", s'est écriée Laëtitia, folle de joie et en larmes.
Une chose est sûre, Laëtitia n'est pas près d'oublier cette soirée... Et nous non plus ! On peut même aller jusqu'à affirmer qu'M6 nous a offert une des séquence télé les plus cultes de ces dernières années.