Une histoire tragique. Trop longtemps harcelée dans son collège du Pas-de-Calais et également victime de cyberharcèlement, Lindsay s'est suicidée le 12 mai dernier à l'âge de 13 ans.
Dévastés, ses parents sont venus témoigner sur le plateau de TPMP le lundi 29 mai et ce qu'ils racontent fait froid dans le dos. "Toutes celles qui ont insulté ma fille continuent. Elles continuent les menaces, les insultes, sur les réseaux, même maintenant qu'elle est plus là : 'enfin, elle est plus là !', 'elle est morte cette p*te', 'je vais pisser sur sa tombe', 'je vais cramer sa tombe'... Ca n'arrête pas", s'est indignée la mère de la jeune fille disparue.
"A un moment, on a dû intervenir quand Lindsay se faisait frapper par un groupe de filles, à la sortie de l'école. Des filles l'attendaient à la sortie pour la frapper. Elle avait averti le proviseur, le CPE. Ils ont laissé Lindsay sortir et se faire tabasser au lieu de la mettre dans une pièce pour la sécuriser... Tout le personnel enseignant était présent. Ils n'ont rien fait. Ils attendaient quoi, qu'elle se suicide ?", a-t-elle ensuite relaté.
Ce mardi 30 mai 2023, Cyril Hanouna a reçu Maïlys, la meilleure amie de Lindsay, ainsi que sa maman. Cette dernière a révélé que les seuls appels qu'elle reçoit sont ceux de la proviseure adjointe qui lui demande si sa fille a été oui ou non voir un psychologue. Rien de plus. Maïlys, qui se dit "en colère", "triste" et "perdue", confie recevoir des "insultes, des critiques, à l'école et sur les réseaux sociaux".
Cyril Hanouna dévoile sans plus attendre les messages assassins destinés à la collégienne. "Sa pote là, à Lindsay, elle est pas prête cette p*te. Elle va rejoindre sa meilleure amie", peut-on lire. Alors qu'elle a fait son retour au collège ce mardi 30 mai, Maïlys révèle que le proviseur n'a pas daigné lui parler, ni même la regarder. Une révélation qui n'a pas manqué de créer l'indignation générale sur le plateau de TPMP, y compris celle de Cyril Hanouna qui ne compte pas lâcher l'affaire.