Ce vendredi 26 mai 2023, TF1 diffusait la demi-finale de la saison 5 de Mask Singer. Et à cette occasion, c'est malheureusement la Méduse qui a été éliminée de l'aventure. Une déception pour les internautes au regard de ses performances mémorables, qui a néanmoins caché un belle surprise aux téléspectateurs... et enquêteurs. Et pour cause, la célébrité cachée sous le costume n'était autre que Charlotte Gaccio, comédienne de Demain nous appartient et fille... de Michèle Bernier.
Et sans surprise, même si l'humoriste - nouvelle venue au casting, avait deviné l'identité de sa fille, ce coup de théâtre historique dans le show n'a pas manqué de la faire halluciner : "Mais t'es dingue. Est-ce que je t'ai élevée comme ça ?" Puis, l'émotion passée, l'enquêtrice a tenu à saluer le talent de Charlotte Gaccio, "C'est une vraie voix de chanteuse", avant de s'avouer chanceuse de l'avoir vu grandir, "Je l'ai beaucoup entendue à la maison".
Du côté de la candidate, après avoir confié qu'elle s'attendait à se faire reconnaître par sa mère, "Elle m'a mise au monde, j'espère bien qu'elle reconnait ma voix", elle a surtout confessé qu'elle avait été émue de pouvoir renouer avec sa passion pour la chanson grâce à l'émission, une chose longtemps mise de côté pour se consacrer à sa carrière d'actrice : "J'étais trop contente de faire ça. Je me suis beaucoup amusée, a-t-elle assuré. J'aurais jamais rêvé chanter ces chansons à visage découvert, c'était très libérateur."
Par ailleurs, Charlotte Gaccio a également eu quelques mots pour son incroyable costume... qu'elle ne devrait pas ramener chez elle. Si l'originalité de son design, capable de casser les volumes et brouiller les pistes, a plu à la comédienne, comme elle l'a confié avec humour aux enquêteurs, "Le costume était là pour cacher la silhouette et ça a fonctionné, vous ne m'avez prise que pour des chanteuses petites, minces et blondes, ce que je ne suis pas", il n'était en revanche pas simple à assumer en dessous.
Non seulement la tête était extrêmement lourde, mais l'enveloppe était également très encombrante, l'empêchant de pleinement s'amuser. "Le plus déstabilisant c'est de perdre et en visibilité et en stabilité, a-t-elle révélé. J'ai assez peu de place pour bouger les bras et j'ai été assez frustrée parfois. Je me sens si lourde alors que j'aimerais me sentir légère comme une méduse."