Face à un épisode inédit des Petits meurtres d'Agatha Christie, TF1 a poursuivi la diffusion de la saison 5 de Mask Singer le vendredi 12 mai 2023. Un nouveau personnage est venu redistribuer les cartes.
Alors que le husky a déjà décroché sa place pour les quarts de finale, la compétition s'est intensifiée pour les cinq autres personnages encore en compétition. De nouveaux indices ont été dévoilés pour permettre au jury d'enquêteurs, composé d'Elodie Frégé, Kev Adams, Jeff Panacloc et Michèle Bernier, de percer l'identité des personnalités se cachant derrière la biche, le chameau, l'alien, la méduse et la sorcière.
>> Mask Singer : la sorcière démasquée, ce sacrifice qu'elle a dû faire pour participer à l'émission <<
Chacun de ces cinq personnages s'est produit sur la scène de Mask Singer 2023. Avant chaque prestation, des indices ont été donnés par des enfants. Mais ce n'est pas tout puisque chaque candidat a dévoilé un objet qui le rapportait à son enfance. Juste après avoir interprété "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, l'alien a brandi une trousse de secours. "C'est peut-être le Dr House", a réagi Camille Combal.
"Elle a peut-être fait médecine", s'est exclamée Michèle Bernier, tandis que cet objet renforçait la conviction d'Elodie Frégé sur l'identité de l'alien. "Ce n'est pas qu'elle a travaillé dans ce corps de métier, mais qu'elle a été malade. Je pense qu'elle a eu un accident lié à sa voix", a indiqué celle qui a rendu fous les internautes avec une tenue sexy et osée.
Michèle Bernier a demandé à avoir un "petit indice" sur la trousse de secours apportée par l'alien. Ce dernier a précisé : "C'est un jouet que j'ai eu avec moi toute ma vie". C'est alors qu'Elodie Frégé s'est livrée à un dérapage. "C'est un vibromasseur", a-t-elle lâché. De quoi pousser Camille Combal à intervenir. "C'est une spéciale enfants !", l'a sèchement recadré l'animateur sur qui Cyril Hanouna a fait des révélations au sujet de son départ de C8 pour TF1.
Ce nouvel épisode de Mask Singer 2023 a été ponctué par deux nouvelles éliminations. Après Zaho - qui se cachait derrière la sorcière -, un personnage a été démasqué en fin d'émission. Et il s'est avéré qu'Elodie Frégé avait vu juste sur l'identité de l'alien. Celui-ci cachait bel et bien Adeline Toniutti, la professeure de chant de la Star Academy.