Ce jeudi 16 février, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont revenus sur le terrible accident impliquant Pierre Palmade. Sous l'emprise de cocaïne, le comédien de 54 ans a causé vendredi dernier un grave accident de voiture en se déportant sur la voie de gauche. Bilan, une jeune femme a perdu le bébé qu'elle portait, son beau-frère est actuellement dans le coma et un petit garçon de 6 ans est "défiguré".
Sur le plateau de TPMP, Jean-Michel Maire a avoué avoir également eu des problèmes avec la drogue dans le passé et particulièrement la cocaïne. "Sur les dix dernières années, je pense qu'il n'y a pas une fête où je suis allé où il n'y a pas des gens qui consommaient de la drogue. Il y en a absolument partout et dans tous les milieux. Surtout la cocaïne, pas tellement l'herbe", avoue-t-il. "Certaines personnes prennent du GHB, pas du tout pour abuser des gens mais uniquement pour avoir des effets hypnotiques. On en trouve partout et si vous n'en avez pas, on vous en propose. C'est complètement délirant. J'ai été arrêté pour ça, je n'ai pas de honte à en parler".
Cyril Hanouna a alors demandé à son chroniqueur quel événement l'avait poussé à stopper net sa consommation. "Ils (les policiers, ndlr) m'avaient arrêté chez moi, ils suivaient un dealer, je faisais une fête chez moi, le dealer sortait de chez moi, pas de bol, c'est sur moi que c'est tombé".
>> La soeur de Pierre Palmade s'exprime pour la première fois depuis l'accident causé par le comédien <<
Selon lui, un changement de vie radical est nécessaire si l'on veut se sortir d'une telle addiction. "Le problème, c'est que si on veut s'en sortir, on est obligé de changer son cercle d'amis parce qu'on s'entoure de gens qui en prennent et ils ne sont pas forcément dans la volonté de vouloir arrêter. Donc il y a de grandes chances qu'on vous en propose dans la soirée et si vous avez décidé d'arrêter, c'est très dur de refuser".
Finalement, c'est vers le sud de la France que Jean-Michel Maire s'est installé pour éviter toute tentation.
"Vous êtes obligé de vous mettre au vert, de ne plus sortir, de ne plus voir les anciens amis pour changer d'univers, autrement, vous êtes presque sûrs de replonger", assure-t-il. Aujourd'hui, le chroniqueur a changé de vie. "Il se trouve que l'âge m'a beaucoup aidé parce que je trouvais ça ridicule d'aller en boîte passé 60 ans. Mais quand on est jeune, qu'on y a goûté, qu'on aime sortir, il faut une vraie force ou être aidé par des proches pour réussir à s'en sortir".