Sous la complicité de son équipe d'experts, Julien Courbet a animé une nouvelle édition de Ca peut vous arriver le mercredi 26 avril 2023 sur RTL. Comme c'est le cas depuis novembre 2020, son magazine de consommation a été co-diffusé par M6.
Au menu de ce troisième numéro de la semaine : un litige opposant Boubacar à une entreprise de location de voiture. Cette dernière ne lui a pas rendu sa caution s'élevant à 2 600 euros. Julien Courbet a entrepris de s'entretenir avec la société. "Ils ne contestent pas du tout lui devoir ces 2 600 euros. Ils ont même dit à plusieurs reprises que le virement était parti...", a tenu à préciser Charlotte Méritan en préambule.
L'animateur, qui a partagé le pire échec de sa carrière et réglé ses comptes avec son ex-employeur, a été invité à prendre le relais avec Céline Collonge. Cette dernière, présente en coulisses, a échangé avec une membre de la société de location de voiture qui a assuré "être dans les délais". "Nous, on n'est pas trop d'accord. Parce qu'il a expiré depuis le 15 avril...", a-t-elle glissé.
"Bonjour Madame ! M'entendez-vous ? Allô, allô...", s'est exclamé Julien Courbet avant que sa chroniqueuse ne précise qu'elle a raccroché. "Elle a raccroché, c'est dommage parce qu'elle est dans les délais. Mais quand on veut parler des délais, elle ne veut pas parler...", a réagi celui qui a accusé Apolline de Malherbe d'avoir volé une affaire de Ca peut vous arriver.
Anne-Claire Moser a alors tenu à faire une mise au point. "Elle n'est pas dans les délais parce que j'ai les conditions générales de vente. C'est l'article 9, dépôt de garantie qui doit être restitué au bout d'un mois à compter de la restitution du véhicule. En l'occurrence, le 9 janvier + 1 mois, ça fait 9 février. On est donc bien loin du compte !", a-t-elle nuancé.
Julien Courbet, qui a balancé sur ce jour où Hervé Pouchol a embrassé une mariée devant le mari, a ensuite poussé un coup de gueule. "Je ne comprends pas que les gens raccrochent comme ça. Qu'elle dise, je n'ai pas envie de passer sur l'antenne, nous, on respecte. Mais qu'elle continue de discuter ! Dès qu'on commence à poser une question un peu embêtante, les gens vont se mettre à raccrocher... Faut assumer ! Il a payé, vous lui devez des sous, vous lui rendez et puis c'est tout !", s'est-il emporté en tapant du poing.