Après y avoir été le complice de Cyril Hanouna dans TPMP et animé des jeux tels que Le maillon faible et A prendre ou à laisser, Julien Courbet a quitté C8 en 2018. L'ex-présentateur emblématique de Sans aucun doute a rejoint M6 où il a succédé à Bastien Cadéac à la tête de Capital.
En novembre 2020, celui qui a été interrompu en plein tournage pour Capital au Salon de l'agriculture a pris du galon. La Six l'a propulsé en quotidienne le matin avec Ca peut vous arriver. L'émission a débarqué à la télévision pour une co-diffusion avec RTL entre 10h10 et 11h30. Une version 100% télé, baptisée Ca peut vous arriver chez vous, a été, en outre, lancée entre 11h35 et le début du 12.45.
Julien Courbet a présenté une nouvelle édition de Ca peut vous arriver sur RTL et M6 le vendredi 21 avril 2023. Le magazine de consommation, où il a été excédé par une affaire qui dure depuis deux ans, a été ponctué par un quart d'heure pouvoir d'achat. Au cours de celui-ci, l'une de ses chroniqueuses a dévoilé astuces et conseils pour bien choisir son barbecue.
Un thème qui a été loin de laisser indifférent l'animateur de Ca peut vous arriver. Et pour cause, une émission, centrée sur celui-ci, lui a fait concéder son pire échec d'audience. Alors qu'il officiait sur D8 (renommée C8 en 2016, ndlr), il s'est vu confier la présentation des Rois du barbecue. Le divertissement a viré à la catastrophe en n'attirant que 271.000 téléspectateurs, soit 1,3% de l'ensemble du public...
"Figurez-vous que j'ai fait une émission, ça s'appelait Les rois du barbecue. Et l'ont regardé, ceux qui ont participé... Je crois que c'est le plus grand four que j'ai pris dans ma carrière. Alors à ma décharge, l'émission était prévue pour le mois d'août et elle avait été conçue pour passer la première quinzaine d'août en pleine chaleur. Donc c'était un vrai concours de barbecue...", a expliqué celui qui a balancé sur le jour où Hervé Pouchol a embrassé une mariée devant son mari...
"Quelqu'un a eu l'idée de génie de la passer fin novembre. Donc fin novembre, vous étiez tout le monde en short en train de faire ses recettes... On a fait un bide mon pauvre...", s'est amèrement remémoré l'animateur de Ca peut vous arriver qui s'est emporté après avoir été ridiculisé par un photographe à l'antenne de M6.