Le vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture. Alors qu'il circulait sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'acteur de 54 ans a décimé la vie d'une famille. Une jeune femme enceinte de 27 ans a perdu son bébé.
>> Le petit garçon blessé dans l'accident s'exprime pour la première fois <<
Un temps hospitalisé en urgence absolue à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade a vu son avenir s'inscrire sur le plan judiciaire. Il a été démontré qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne lors de l'accident. La justice s'est déchirée autour de son cas. Une bataille s'est dessinée entre le parquet de Melun et la Cour d'appel de Paris.
Le samedi 25 février, Pierre Palmade, mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Deux jours plus tard, la justice a ordonné son placement en détention provisoire. L'acteur n'a pas été en prison. La juge d'instruction a décidé de lever cette détention provisoire pour raison médicale et il a été placé sous écrou à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
>> Muriel Robin sort du silence après l'accident de Pierre Palmade et choque les internautes <<
L'affaire Pierre Palmade s'est invitée dans Quelle époque le samedi 25 mars sur France 2. L'un des invités de Léa Salamé a tenu à prendre la défense de celui qui a été révélé par La Classe, émission présentée par Fabrice entre 1987 et 1994 sur France 3. Il s'agit de Vincent Lagaf'. L'animateur emblématique du Bigdil a appelé à ce qu'on lui foute la paix...
>> "J'ai reçu un coup de fil" : Le Bigdil de retour ? Vincent Lagaf' avoue tout <<
Il a poussé son coup de gueule après une blague de Paul de Saint Sernin autour de l'affaire Pierre Palmade. "Foutez-lui la paix ! On n'a jamais été des amis, mais on a commencé ensemble à La Classe. Je l'ai emmené faire des premières parties en Belgique et dans le monde. C'est dramatique ce qui lui arrive, mais foutez-lui la paix !", a-t-il lâché. De quoi provoquer un gros malaise en plateau...
Léa Salamé et Christophe Dechavanne seront à la tête d'une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 1er avril sur France 2. Dès 23h35, ils y recevront, en compagnie de Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière, Anne Sinclair, Xavier de Moulins, Jeanne Herry, Elodie Bouchez, Eric Antoine et Camille Pinzon.