The Voice Kids, c'était diffusé sur TF1 ce samedi 10 septembre 2022. Il s'agissait des dernières auditions à l'aveugle de cette saison 8 de l'émission présentée par Nikos Aliagas. La semaine prochaine vous pourrez donc voir les premières battles. Les coachs Louane Emera, Julien Doré, Patrick Fiori et Kendji Girac (Jenifer et Soprano étant partis) ont en effet terminé de composer leurs équipes. Et en buzzant pour retourner son fauteuil et choisir ses talents, la chanteuse Louane a été vivement critiquée sur Twitter.
Après les larmes de Julien Doré sur le plateau de The Voice Kids, c'est donc les arguments de Louane Emera pour choisir les talents de son équipe qui ont fait réagir les twittos. "'C'est mon groupe préféré, c'est une de mes chansons préférées'... Donc Louane choisit les gens en fonction de ses préférences et pas en fonction du talent ?", "J'aime bien l'artiste mais en tant que coach elle est insupportable", ou encore "Comme chaque samedi, le 'j'en fais toujours trop parce que j'ai besoin de me faire remarquer' de Louane" ont-ils commenté sur Twitter.
Mais plusieurs internautes ont répondu à ces attaques et ces critiques sur Louane. Ils ont rappelé que la star en couple (avec le musicien Florian Rossi et père de son enfant) et maman d'une fille prénommée Esmée est toujours bienveillante dans ses propos avec les enfants de l'émission.
"Louane a ce côté maman avec les candidats, c'est trop touchant", "Louane elle se prend des balles de tous les côtés mais n'oubliez pas qui est la personne qui chante entre vous et elle, juste mettez-vous à sa place et arrêtez de faire des préjugés sur tout et pour rien", ou encore "La semaine prochaine, je vous lance le 'Twitter défonce pas Louane challenge', parce que vous faites pas le quart de ce qu'elle sait faire (et vous excellez surtout pas dans la bienveillance)" ont-ils par exemple tweeté pour défendre l'artiste.