TF1 a diffusé la demi-finale de la saison 9 de The Voice Kids le mardi 22 août 2023 en première partie de soirée. Au cours de l'émission suivie par une moyenne de 2,89 millions de téléspectateurs (21,3% de l'ensemble du public et 24,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias, Nikos Aliagas a commis une bourde.
Celle-ci est survenue au moment où Lucie, membre de l'équipe de Patrick Fiori, s'apprêtait à défendre ses chances pour la finale. L'animateur a lancé qu'elle allait chanter "Popcorn café" de Santa. Seul problème, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen n'a jamais interprété ce titre. Un fait qui n'a pas échappé à Karine Ferri. Cette dernière n'a pas manqué de relever l'erreur de Nikos Aliagas depuis les coulisses.
"Il a dit quoi ?!", s'est exclamée la femme du footballeur Yoann Gourcuff pendant que les autres talents de l'équipe de Patrick Fiori s'amusaient de la bourde de l'animateur star de The Voice. Ce dernier s'est empressé de rectifier son erreur. De retour en plateau, il a scandé : "Popcorn salé' de Santa ! En plus, j'adore cette chanson... 'Popcorn salé' de Santa, c'est le titre que Lucie, 12 ans, chante pour sa demi-finale et peut-être une place en finale. On lui souhaite bonne chance !"
Cette bourde de l'animateur, qui s'apprête à tourner une page historique avec TF1, a également fait halluciner les fidèles téléspectateurs de The Voice Kids. Ceux-ci n'ont pas manqué de s'en amuser sur les réseaux sociaux. "J'étais mort de rire avec le lapsus de Nikos Aliagas : Popcorn café. Et pourtant je confirme qu'il connaît très bien Santa. Lorsque ta bouche ne dit pas ce que ton cerveau pense. Il y en a pléthore dans les bêtisiers...", a écrit l'un d'entre eux sur X, anciennement Twitter.
Un autre internaute n'a pas manqué de rappeler une bourde commise par l'animateur aux NRJ Music Awards. Il avait renommé Aya Nakamura en "Yaka Nakamura". "Mais Nikos. Maintenant, c'est Popcorn café et plus Yakamura", a ironisé l'abonné du réseau social désormais dirigé par Elon Musk. Un autre a déclaré son amour à Nikos Aliagas après sa nouvelle bourde. "Popcorn café. Nikos Aliagas, je t'aime !", a-t-il lâché tant en accompagnant son message d'émoticônes morts de rire et de coeurs.