C'est peu dire que le palmarès de Didier Deschamps a de quoi faire rêver depuis qu'il est devenu entraîneur. Finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco (2004), Champion de France avec l'OM (2010), Champion du Monde (2018) et vainqueur de la Ligue des Nations (2021) avec la France - sans parler de son statut de vice-champion d'Europe (2016) et vice-champion du monde (2022), partout où il passe, ses équipes repartent avec quelques trophées.
Un succès qui a logiquement de quoi faire des envieux à travers le monde et qui semble avoir motivé l'équipe de Hongrie à prendre une étonnante décision. En effet, comme on a pu le constater ce lundi 27 mars 2023 lors du match opposant la sélection à la Bulgarie en éliminatoires de l'Euro 2024, l'équipe portée par Dominik Szoboszlai est tout simplement entraînée par Marco Rossi aka... le sosie de Didier Deschamps.
Oui, vous avez bien lu, l'ancienne star de Serie A (passée par Brescia, Sampdoria) ressemble à s'y méprendre au patron des Bleus, à un détail près : il est chauve. Alors on ne sait pas si cette ressemblance permet vraiment à Rossi d'être aussi efficace et talentueux que DD sur le banc de touche (la Hongrie est néanmoins passée de la 52ème place à la 36ème au classement FIFA depuis son arrivée), mais elle nous offre un rendu aussi drôle que surprenant. Mixe de Deschamps et Fabien Barthez, ce sélectionneur semble avoir l'ADN des Champions du Monde 98 dans le corps.
Et sans surprise, si Marco Rossi est pourtant en poste depuis 2019, cette découverte hier soir - le match de la Hongrie était diffusé sur L'Equipe TV, a fait halluciner tout le monde sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on peut désormais lire des réactions du genre, "La ressemblance de fou", "Ahahaha la singerie de fou" ou encore "ça me perturbe vraiment", tandis que le sélectionneur s'est également vu attribuer un nouveau surnom : "Deschauve".
Pour rappel, c'est Olivier Giroud - déjà soupçonné d'être le jumeau du gardien Benoît Costil, qui avait récemment fait bugger tous les supporters de l'Equipe de France en présentant son frère, Romain. Filmé dans Téléfoot (voir ici), ce dernier semblait être une version de Giroud du futur.