Pas une semaine ne passe sans que Booba commente l'actualité. De nombreux internautes ont parlé de Wejdene récemment, la faisant même rentrer dans les sujets en tendance sur Twitter. Ainsi, le Duc de Boulogne s'est exprimé sur la jeune chanteuse aujourd'hui âgé de 19 ans. L'occasion pour lui d'analyser sa carrière musicale, débutée avec les tubes éphémères qu'ont été Anissa et Coco en 2020. "Si on la signe, on en fait la nouvelle Shay à son apogée. Il lui manque les bonnes prods, les bons textes, la bonne com'. Il lui manque tout en fait", a ainsi déclaré B20 sur l'un de ses nombreux comptes Instagram.
Il faut dire qu'il est très difficile de donner tort au légendaire rappeur français. Après des débuts sur les chapeaux de roue, Wejdene est peu à peu retombée dans l'ombre avec des chiffres de vente particulièrement décevants. Notamment avec son dernier projet en date "Glow Up", dévoilé en décembre 2022. Un seul morceau atteint le million et demi d'écoutes sur Spotify - et encore, il s'agit d'un featuring avec Nej'- alors que toutes les autres pistes ne dépassent pas le demi-million de lectures.
À titre de comparaison, le titre Anissa a été joué plus de 56 millions de fois, Coco à 37 millions de reprises et Je t'aime de ouf pèse presque 32 millions d'écoutes. Ainsi, elle compte moins de 500.000 auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise à l'heure actuelle, alors qu'elle totalise plus de deux millions de followers sur Instagram. De quoi faire dire à certains qu'elle relève davantage de l'influenceuse que de la chanteuse à ce jour.
Peut-être qu'une signature sur le mythique label 92i de Booba lui ferait le plus grand bien. En effet, B2O a prouvé au fil des ans qu'il était un excellent producteur, capable de dénicher les talents en devenir (SDM et Green Montana actuellement, Damso, Siboy ou Shay par le passé) et de relancer des carrières en perdition. Reste maintenant à voir si cette collaboration pourra voir le jour.