Face aux 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann, Jarry a animé une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 14 septembre 2023 sur France 2. Le jeu, autrefois présenté par Laurence Boccolini, a été centré sur la suite du parcours de Véronique, déjà en possession d'une cagnotte de 5 700 euros en cinq participations.
La championne a été défiée par de nouveaux candidats. Parmi eux : Karine. Cette commerciale dans l'édition a confié être une bonne vivante. "Je parcours les festivals, les concerts, je fais beaucoup d'apéros time. Je vis quoi...", a-t-elle expliqué. Ce à quoi Jarry a réagi : "Vous faites la fête quoi ? Bah c'est super, il ne faut pas avoir honte !". La candidate a concédé que sa famille estimait qu'elle faisait un peu trop la fête...
Jarry l'a ensuite interrogé sur son fils, Charles, qui a participé à TLMVPSP il y a un an. Karine n'a pas caché que ça avait viré au fiasco. "Vous allez le venger ?", a insisté l'animateur. "Alors ce n'est pas une vengeance. C'est un challenge familial qu'on a tous les deux. C'est-à-dire que moi ça fait trois fois que je fais les sélections. Lui, il les a fait une fois, il a été pris tout de suite. Bon, peut-être privilège de l'âge et de la beauté...", a répondu la candidate.
Son fils s'est "rétamé" sur une question de littérature. "Donc voilà comme je suis commerciale dans l'édition... J'ai à nouveau fait les sélections, je suis là aujourd'hui et mon petit challenge, bah c'est d'aller un petit plus loin que lui", a expliqué Karine. A l'issue de la première manche de sélection, elle a obtenu 8 points et s'est retrouvée en ballotage avec deux autres candidats.
>> Jarry interpellé dans Tout le monde veut prendre sa place, il bouleverse les règles du jeu <<
Comme le veut le règlement de Tout le monde veut prendre sa place, la championne a dû désigner qui de Karine, Valentin ou Jonas allait accéder à la seconde manche. Pour la convaincre, Karine s'est exclamée : "N'oubliez pas que j'ai un petit challenge familial avec mon fils. Je lui ai promis d'aller un peu plus loin que lui. Faudrait juste que j'aille à la prochaine étape ! Et je crois qu'il sera fier de sa maman". Des mots qui n'ont pas suffi. Véronique a décidé de permettre à Valentin de continuer l'émission...