Comme cela était annoncé depuis plusieurs mois, c'est Cyril Féraud qui a repris l'animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, succédant ainsi à Jarry. Un nom très important pour le programme, puisque le présentateur a contribué à d'immenses succès sur France 3, que ce soit avec Slam ou Duels en familles.
De quoi menacer le succès habituel des 12 Coups de Midi sur TF1 ? De quoi agacer Jean-Luc Reichmann qui compte bien porter son jeu encore quelques années ? A priori, la réponse est... non. C'est en tout cas ce que vient d'assurer Cyril Féraud auprès de nos confrères de Puremédias.
Si l'animateur reconnait, "On se connaît très peu. En réalité, on s'est croisé 3 ou 4 fois avec Jean-Luc", il estime malgré tout que leur relation est saine, "Je sais qu'il y a un respect mutuel pour le travail de l'un et de l'autre, ça, c'est une évidence".
Aussi, même si les deux émissions sont logiquement mises en concurrence en raison de leur programmation, Cyril Féraud n'est pas dans une optique de faire tomber son adversaire. "Les "12 Coups et Tout le monde veut prendre sa place, ce sont deux émissions qui cohabitent depuis des années, un peu comme deux voisins de palier", a-t-il assuré, rappelant d'ailleurs, "Jean-Luc a expliqué que chacun est dans son couloir de nage, et je crois qu'il a raison."
Par ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux émissions auraient en réalité... la même fan-base. "Ce qui est assez intéressant, quand vous analysez les structures d'audience de nos deux émissions, c'est qu'il y a beaucoup de téléspectateurs qui, pendant la durée des émissions, passent de l'une à l'autre, pendant la pub de l'une, pendant la pub de l'autre..." a révélé le présentateur. De fait, pourquoi se faire la guerre ?
Vous l'aurez compris, ce n'est pas cette année que l'on assistera à un clash d'ego entre Jean-Luc Reichmann et Cyril Féraud. A dire vrai, les deux stars du petit écran sont même sur le point de se retrouver pour célébrer cette nouvelle aventure à distance : "On s'est promis un déjeuner ou un dîner à la rentrée."