A la rentrée 2022, Laurent Ruquier a recentré ses activités. Après seize ans de bons et loyaux services, il a décidé de quitter le samedi soir de France 2. Cette dernière a choisi Léa Salamé pour lui succéder avec Quelle époque.
>> Enorme malaise dans Quelle époque après un dérapage de Yann Moix <<
En 2014, Laurent Ruquier s'est lancé un nouveau défi en radio. Celui de rejoindre RTL pour succéder au mythique Philippe Bouvard à la tête des Grosses Têtes. Celui qui partage aujourd'hui la vie d'Hugo Manos s'est mis en quête de convaincre les membres emblématiques de l'émission de poursuivre l'aventure avec lui.
C'est le cas de Guy Montagné. Le célèbre complice de Philippe Bouvard a expliqué dans Chez Jordan pourquoi il n'avait pas prolongé Les Grosses Têtes avec Laurent Ruquier. "Je suis allé en faire une en tant qu'invité mystère, c'était triste... Il ne sait pas faire ça !", a-t-il balancé à Jordan de Luxe le lundi 27 février 2023 sur C8.
"Il sait faire d'autres trucs, mais je trouve que non... Les Grosses Têtes, ce n'est pas son truc... Il y a peut-être des gens qui l'adorent et c'est tant mieux pour lui", a précisé Guy Montagné, tout en reconnaissant qu'il y avait chez lui une certaine forme de nostalgie de l'époque des Grosses Têtes avec Philippe Bouvard.
"J'ai vécu des trucs et je trouve que c'était bien fait. Maintenant bon...", a ajouté Guy Montagné. A la question de savoir s'il accepterait aujourd'hui de rejoindre Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, l'humoriste de 74 ans s'est voulu catégorique. "Ah non non, jamais !", a-t-il lâché à Jordan de Luxe.
Guy Montagné a ensuite été invité à donner son point de vue sur l'affaire Pierre Palmade, que la justice a décidé d'envoyer en détention provisoire. "Mon avis est qu'on en parle trop. On ne devrait pas en parler", a estimé celui qui a aussi refusé de rejoindre l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna sur C8, arguant que "ce n'était pas sa tasse".