Maxime Switek a présenté une nouvelle édition de 22h Max le mercredi 6 décembre 2023 sur BFMTV. L'émission a été ponctuée par la présence de Raquel Garrido.
La compagne d'Alexis Corbière a été confrontée aux polémiques qui ont secoué La France Insoumise ces dernières semaines. Parmi elles : l'attaque de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief. "Je pense que Mélenchon fait tout ce qu'il fait de manière consciente et pensée dans un but de stratégie politique", a estimé Charles Consigny.
Raquel Garrido a tenu à relater ce qu'elle avait fait en fin de journée dans sa circonscription à Bobigny. "Nous avons fait un rassemblement pour la paix, la concorde, la fraternité. C'était mi-républicain avec les institutions, mi avec les porte-voix des différentes confessions et communautés de la ville. Il y avait des juifs, des musulmans...", a-t-elle expliqué avant d'être brutalement interrompue par Florence Rouas. "Il y a encore des juifs à Bobigny dans le 93 ?!", s'est interloquée l'avocate et chroniqueuse de 22h Max.
Ce à quoi la députée LFI a répondu de manière positive. "Bah écoutez, je ne crois pas ! Vous êtes depuis tout à l'heure dans le déni ! Vous dites que vous êtes solidaire avec Ruth Elkrief, mais vous justifiez les propos de votre leader qui sont abjectes, qui pointent madame Ruth Elkrief... Comme le disait Charles (Consigny) tout à l'heure, vous êtes dans le complotisme !", a répliqué Florence Rouas. Son interlocutrice lui a successivement lancé : "Je ne vous permets pas" et "C'est grave de dire ça"...
Mais la chroniqueuse de l'émission de Maxime Switek ne s'en est pas laissée démonter. "Vous êtes en train d'expliquer que finalement si Monsieur Mélenchon fait ses tweets - notamment contre Ruth Elkrief -, et bien c'est parce que les médias, la presse, seraient partiales et soutiendraient plus Israël que Gaza. Vous êtes dans le complotisme et vous essayez de nous dire qu'à Bobigny, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Alors qu'il n'y a plus un enfant depuis belle lurette dans les écoles du 93 et ça date du rapport Obin de 2003 !", a-t-elle asséné à Raquel Garrido.
La députée LFI, qui a eu un vif accrochage avec Apolline de Malherbe, a martelé que Florence Rouas "se trompait". Une remarque que celle-ci n'a pas supporté. "Vous êtes à côté de la plaque ! Vous êtes dans une démarche clientéliste et vous prenez, d'ailleurs, les musulmans pour des imbéciles ! Parce que les musulmans, ils ont conscience de la réalité des choses !", s'est excédée la chroniqueuse de 22h Max...