Quand les chroniqueurs de TPMP ne passent pas leur temps à se clasher, la bande de Cyril Hanouna n'est intéressée que par une seule chose : la vie privée de Delphine Wespiser. Aussi, alors que cette semaine était marquée par la Saint-Valentin, tout ce petit monde a profité de l'émission du 15 février 2023 pour tenter de connaître ses plans durant cette soirée très spéciale.
Est-elle restée sur son canapé à manger de la glace devant une comédie romantique clichée ? S'est-elle laissée aller à quelques folies sous la couette ? S'est-elle fait une tendinite au pouce à force de naviguer sur Tinder et Fruitz dans une quête désespérée du prince charmant ? Rien de tout ça. "Moi, puisque je n'avais pas de Valentin hier soir, du coup, j'ai accepté l'invitation de quelqu'un, d'un ami qui m'a invitée à diner", a-t-elle sobrement commenté sur le plateau de C8.
Un ami ? Un simple ami ? Vraiment ? Une version difficile à croire pour l'équipe. "Un mec qui l'invite pour la Saint-Valentin c'est pour la pécho", a balancé Cyril Hanouna, tandis que Géraldine Maillet lui a demandé, "Il a eu des attentions particulières ?" et que Benjamin Castaldi a voulu savoir s'il lui avait "touché la main". Réponse de la principale intéressée ? Rien de tout ça.
"Vu que tout le monde dit que c'est un jour comme les autres, j'en ai fait un jour comme un autre et j'ai accepté l'invitation d'un ami", a assuré Delphine Wespiser, qui a par la suite ajouté, "Il n'a rien essayé. (...) On est juste allés manger en tout bien tout honneur. C'est tout."
Une confession décevante pour l'équipe, refusant de croire en cette simple explication, "C'est pas un ami. Pendant le diner, il a dû essayer un bail", qui a finalement pris une tournure différente ensuite. Après plusieurs minutes à rappeler que son cavalier du soir n'était qu'un ami, Delphine Wespiser a laissé entendre qu'ils pourraient être intéressés pour quelque chose de plus. "Oui, il a payé l'addition" a-t-elle confié après avoir révélé, "Effectivement, il est célibataire" et dévoilé "Non, ce n'est pas un ami de longue date..."
De quoi rapidement enthousiasmer ses collègues et faire dire à Hanouna, "Allez c'est bon, ça c'est fait". Affaire à suivre.