Il ne fallait pas compter sur l'émission de ce lundi 6 février 2023 pour découvrir un débat apaisé sur le plateau de TPMP. Encore une fois, comme à chaque nouveau sujet abordé autour de la table - à l'image de celui concernant le chantage à la sextape d'Aya Nakamura, les avis divergent complètement et le ton monte très vite.
Autre exemple ? La bande de Cyril Hanouna était invitée à réagir à un récent reportage de Sept à Huit diffusé ce week-end qui s'intéressait au monde de la chirurgie esthétique, et plus particulièrement au BBL qui n'est autre qu'une opération au niveau des fesses qui consiste à en augmenter le volume en y injectant de la graisse récupérée ailleurs.
Un acte chirurgical devenu banal aujourd'hui mais qui n'est pas sans risques, comme l'a expliqué Noémie Mabelleuh - ex-candidate de la JLC Family. Présente sur le plateau pour y livrer son témoignage, la jeune femme a révélé avoir été victime d'un manque de professionnalisme honteux de la part de son chirurgien qui, durant l'opération, aurait réussi à créer une hémorragie... dans l'un de ses seins.
Une confession forte de la part de la jeune femme qui n'a toutefois pas touché Guillaume Genton. Plutôt que de faire preuve d'empathie pour l'invitée, le chroniqueur de TPMP a déploré l'attitude de telles personnes qui se décident à passer par la case chirurgie. "C'est ça qui fait de la peine. Souvent, on se rend compte que ces jeunes femmes, elles ne le font pas pour elles", a-t-il dans un premier commenté en référence à l'opération de Noémie choisie pour mettre fin aux commentaires qu'elle pouvait recevoir sur son tour de taille lors de ses débuts à la télé.
Puis, concernant le reportage de TF1, il a ensuite ajouté, "Quand je vois l'extrait de cette jeune femme qui dit 'j'ai fait ça et j'ai pris 10 000 abonnés', c'est extrêmement triste". Plutôt que de remettre en cause les mauvais chirurgiens ou la toxicité des internautes, Guillaume Genton a préféré pointer du doigt la supposée faiblesse de ces personnes qui se laisseraient influencer. "Elles se soumettent à une communauté de gens qu'elles ne connaissent même pas, pour devenir une sorte d'objet sexuel car tout ça est évidemment hyper sexualisé, elles veulent être bonnes, a-t-il regretté. Qu'elles se soumettent à ça, qu'elles mettent leur santé en danger alors que c'est irréversible, je trouve ça extrêmement dangereux."
Or, comme le lui a répliqué Kelly Vedovelli, ce sont plutôt les propos de son collègue et son comportement général qui sont en réalité dangereux. "Le problème, c'est que si elles veulent plaire, c'est à cause d'hommes comme toi qui aiment les meufs bonnes", a-t-elle balancé. Plus loin, la chroniqueuse n'a pas hésité à pointer du doigt l'hypocrisie de Genton et des hommes en général qui passent leur temps à se moquer de la chirurgie tout en dénigrant le physique naturel des femmes : "C'est la vérité. Quand des hommes demandent trop concernant la perfection des femmes, elles ont la pression et elles se retrouvent à faire des conneries".
Une mise au point qui ne s'est heureusement pas terminée dans un clash chaotique, mais qui n'a pas permis de faire changer d'avis l'animateur d'Europe 2. Au contraire, le débat a ensuite dévié sur le fait que les hommes souffraient également des attentes sur leur apparence.