Matthieu Delormeau a présenté une nouvelle édition de TPMP People le samedi 22 avril 2023 sur C8. En préambule, il a tenu à s'expliquer sur son absence de Touche pas à mon poste et il a fermement démenti toute brouille avec Cyril Hanouna.
Pour décrypter l'actualité des stars de la semaine écoulée, celui qui a réglé ses comptes avec une célèbre animatrice de M6 a pu compter sur la présence de Sophie Coste, Benoît Dubois, Déborah Tordjman, Laurent Fontaine, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Philippe Candeloro et Florian Anselme. L'émission a été ponctuée par un dossier centré sur le thème "Promotion canapé : faut-il encore coucher pour réussir ?".
Pour en débattre, Matthieu Delormeau a reçu Sophie Darel, Fiona Gélin et Grace de Capitani. Benoît Dubois a tenu à préciser que tous les corps de métier étaient touchés. Il a affirmé que des personnes aux intentions peu scrupuleuses sévissent aussi dans les médias. "T'en as été touché toi ?", lui a alors demandé l'animateur qui a perdu ses nerfs après un coup de pression de Cyril Hanouna.
"Moi j'ai essayé de coucher, mais ils n'ont jamais voulu...", a répondu le chroniqueur de TPMP People qui a balancé sur son "salaire de misère" pour Les Mystères de l'amour. Une remarque que Matthieu Delormeau n'a pas supportée. "Non mais Benoît, c'est un sujet sérieux...", s'est-il agacé. Le gagnant de Secret Story 4 a persisté et signé : "Non mais c'est vrai... Pour le coup, c'est sérieux !". L'animateur s'en est excédé.
"C'est un sujet sérieux là quand même... Il y a des filles qui se prennent des mains sur la cuisse et si elles ne le font pas, elles n'ont plus de boulot pour bouffer ! Toi tu me dis : 'J'ai essayé de coucher avec quelqu'un...", l'a-t-il sèchement recadré. Benoît Dubois ne s'en est pas laissé démonter et a asséné : "Bah ils ont dit non...". L'animateur en a perdu ses nerfs et s'est emporté : "Il continue le bougre...".
Alors que Fiona Gélin s'attelait à inciter les jeunes actrices "de ne pas le faire", un autre chroniqueur de TPMP People a fait péter les plombs à Matthieu Delormeau. Il s'agit de Philippe Candeloro qui a lâché : "Ou alors il faut que le contrat soit signé d'abord...". "Philippe, merde ! Avec Benoît... Bon Philippe, Benoît, allez merci... Au revoir ! Terminé rideau !", s'est excédé l'animateur avant de donner la parole à Déborah Tordjman.