La réforme des retraites continue de déchirer les Français. Françoise Hardy a apporté son soutien au texte pour lequel Emmanuel Macron a eu recours au 49.3 et a dit avoir "honte de ce qui se passe en France".
>> Pancartes, huées, chants... chaos à l'Assemblée nationale après le recours d'Emmanuel Macron au 49.3 <<
Les propos polémiques de l'ex-femme de Jacques Dutronc se sont invités au menu des Grandes Gueules le mardi 11 avril 2023 sur RMC. Un auditeur, prénommé Pierre, est apparu en contradiction avec deux chroniqueurs de l'émission, Jérôme Marty et Marie-Anne Soubré.
Retraité de l'aéronautique, l'homme de 68 ans est auto-entrepreneur en plomberie. Il a indiqué être entièrement d'accord avec les propos tenus par Françoise Hardy. "Je suis pour la retraite le plus tard possible. Je suis d'accord avec elle parce que je pense qu'on peut avoir honte. De plus en plus, le Français devient comme un mouton de panurge...", a-t-il lâché.
"Il suffit qu'il y en ait un qui aboie et raconte des conneries, on le croit... Pourquoi ? Parce que c'est plus intéressant pour notre intérêt personnel de le croire... Tout le monde voudrait s'arrêter à 58 ans en bonne santé et en étant très riche. Le problème, c'est qu'on est devenus des panurges. On n'essaie pas de réfléchir...", a poursuivi l'auditeur des Grandes Gueules, émission où Sarah Saldmann a provoqué les "écolos radicaux" en lâchant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour.
Pierre s'en est ensuite pris à l'équipe des Grandes Gueules. "On a tendance à grossir et notamment Les Grandes Gueules qui disent : 'Oh il y a une masse de grévistes'... Sauf que les grévistes, ils représentent en gros 5% des Français... 5%, c'est beaucoup, mais 5% d'augmentation, ce n'est pas beaucoup... Oui, j'ai honte d'être Français parce qu'on est devenus des grosses panurges !", a-t-il balancé.
>> "Elle est sadique et perverse" : Anne Hidalgo atomisée par un chroniqueur des Grandes Gueules <<
Alain Marschall ne s'est pas gêné pour le recadrer. "5% des Français qui font grève, mais 70% des Français qui les soutiennent depuis le début du mouvement aussi... Et ça c'est à prendre à compte !", lui a-t-il lancé. Marie-Anne Soubré s'est à son tour emportée contre les propos de Pierre. "Non mais les Français ne sont pas idiots...", lui a-t-elle asséné.