L'ambiance a été très électrique dans TPMP le lundi 13 novembre 2023. Cyril Hanouna a agité son équipe de chroniqueurs en recevant Elisabeth Lévy, qui a tenu des propos polémiques un peu plus tôt dans la journée sur CNews.
En réponse à la chroniqueuse de L'heure des pros, Moundir Zoughari a lu une "lettre d'excuses". Au cours de celle-ci, il a notamment affirmé que les musulmans avaient sauvé la France durant la Seconde guerre mondiale. Des propos qui ont vivement fait réagir les téléspectateurs de C8. Et parmi eux : une ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste...
Sur X - anciennement Twitter -, Béatrice Rosen a fustigé qu'aucun membre du concurrent direct de Quotidien ne se soit élevé contre le discours de Moundir Zoughari. "Tous ceux qui me coupaient la parole non stop sur TPMP lorsque je défendais avec respect les libertés fondamentales dans un pays que je veux voir rester une démocratie...", s'est révoltée celle que Cyril Hanouna n'a jamais réussi à réconcilier avec Matthieu Delormeau.
Elle a particulièrement jeté son dévolu sur deux de ses anciennes collègues : Géraldine Maillet et Valérie Bénaïm. "Les Géraldine, les Valérie, etc... qui en revanche se sont tues lorsque Moundir a demandé à une femme juive si ça lui 'rappelait quelque chose Dachau et la Gestapo'. J'ai honte pour elles/eux...", s'est indignée l'ancienne chroniqueuse de TPMP.
Béatrice Rosen a quitté le talk phare de C8 à l'issue de la saison 2022/2023. Son contrat avec H2O (société de production de Cyril Hanouna, ndlr) est arrivé à échéance et n'a pas été renouvelé. "Malgré de forts désaccords et des moments compliqués, j'ai appris tant de choses sur le monde de la TV, sur les autres et sur moi-même dans cette expérience. Je suis fière d'être restée toujours sincère et fidèle à mes valeurs dans cette émission, quels que soient les interlocuteurs. J'ai eu l'honneur d'être présente pour de super scores d'audience, des records historiques répétés, et entre ça et l'expérience indescriptible du direct pendant près de 3h", ce sont des moments inoubliables", avait-elle commenté via son compte X.
Quoi qu'il en soit, elle avait assuré garder de bons souvenirs de son passage dans Touche pas à mon poste. "J'ai de la gratitude pour ce nouveau bagage que je porterai dans la suite de mes aventures ainsi que pour tous les gens qui m'ont montré leur soutien et leur amitié, et le font encore chaque jour", avait-t-elle précisé tout en remerciant Cyril Hanouna pour la confiance qui lui avait accordée pendant près de deux saisons.