Juste après Apolline Matin, sa matinale où Apolline de Malherbe a été accusée d'avoir volé une affaire de Julien Courbet et Ca peut vous arriver, RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules le vendredi 5 mai 2023 entre 9 heures et midi.
Pour son dernier jour de la semaine, Olivier Truchot a été accompagné par Sarah Saldmann, Stéphane Manigold et Etienne Liebig. Au lendemain d'avoir recueilli des propos polémiques de Gérald Darmanin sur la gestion de la crise migratoire par l'Italie, le fidèle acolyte d'Alain Marschall a consacré l'un des débats de son émission au thème "Impôts : en avez-vous pour votre argent ?.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, qui a été embarrassé par une question sur Marlène Schiappa sur BFMTV, a lancé une grande campagne baptisée "En avoir pour ses impôts". Olivier Truchot a relaté qu'il avait mis en place un site internet où les Français peuvent apprendre "combien coûte une césarienne, combien coûte telle ou telle opération de l'Etat". "Le problème est que la moitié des Français juge que les impôts sont mal utilisés...", a-t-il commenté.
Sarah Saldmann a estimé qu'elle n'en avait pas pour son argent. "J'ai l'impression d'être une vache à lait et que mon argent est ponctionné dans tous les sens pour rien. Vous allez à l'hôpital, ça ne marche pas. Vous saisissez le tribunal, alors l'état de la justice, c'est catastrophique. Et c'est beaucoup trop... En tant que profession libérale, moi je trouve que c'est exorbitant. C'est vraiment vache à lait !", s'est-elle emportée.
"Parfois, on arrive vers novembre-décembre où on se dit : 'Vaut mieux travailler moins plutôt que payer plus'. On paye plus d'impôts, mais on ne sait pas pourquoi. Alors leur consultation ? Bon c'est une consultation en plus... Où va mon argent d'accord, mais au final dans la vie de tous les jours, on va toujours avoir des services déplorables...", a fustigé celle qui a provoqué les "écolos radicaux" en martelant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour.