Les fans de Demain nous appartient l'ont échappé belle. Alors que les scénaristes n'hésitent jamais à tuer des personnages pour faire avancer les intrigues, quitte à briser le coeur des téléspectateurs, c'est l'un de leurs acteurs préférés qui aurait pu, de lui-même, prendre la porte au cours de l'année.
Présent à l'écran depuis deux ans maintenant, Adrien Rob - l'interprète de Damien, a en effet profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour révéler que le manque d'évolution de son personnage avait fini par le lasser et lui faire perdre goût à la série.
"J'avais exprimé mon besoin de me nourrir sur le passé de Damien, en tant qu'acteur, à Nicolas Brossette [directeur de collection de la série], a-t-il révélé au magazine. Je l'ai interrogé sur comment il voyait l'enfance de Damien, ses parents."
Des questions simples ? Oui, mais véritablement importantes pour le comédien, qui lui ont permis de rester connecté à Damien. "[Je cherchais] Juste des réponses ouvertes qui puissent me guider sur mon personnage, a-t-il précisé. J'avais l'impression de tourner en rond, parce que je ne savais plus quoi me raconter."
Surtout, ce qu'il décrit comme "un désarroi" ressenti à l'époque a été entendu et pris au sérieux par l'équipe créative. Aussi, comme on a pu le voir ces dernières semaines, les auteurs de DNA ont par exemple mis en scène une révélation aussi folle qu'inattendue avec l'introduction de Violette (Salomé Benitha) en tant que petite soeur de Damien.
De quoi logiquement raviver la flamme d'Adrien Rob, toujours bien vivace chez Ingrid Chauvin, sa partenaire de jeu, et ouvrir tout un champ des possibles en laissant entendre que son personnage, d'habitude si calme et lisse, possède lui aussi une histoire bien plus importante et originale. Reste à savoir ce qui l'attend désormais pour la suite...