C'était le coup de vieux de la semaine : ce mercredi 15 février 2023, Nouvelle Star a fêté ses 20 ans à travers une émission spéciale qui a rendu hommage aux nombreux candidats emblématiques du programme, mais également à son incroyable jury. Un anniversaire particulièrement émouvant et festif, auquel a bien évidemment participé Julien Doré dont la carrière a débuté en 2007, année de son sacre lors de la saison 5.
A cette occasion, le chanteur de 40 ans a accepté de réinterpréter sa propre reprise de la chanson Moi Lolita d'Alizée. Un événement très attendu du public (et de Marianne James) tant sa performance de l'époque a marqué l'histoire de l'émission, restant à ce jour l'une des meilleures jamais vues sur la scène du Pavillon Baltard, et qui a inspiré une remarque totalement improbable à Karine Le Marchand, animatrice d'un soir pour ce prime.
Tandis que Julien Doré s'installait au piano pour jouer le morceau d'une façon improvisée, l'habituelle présentatrice de L'amour est dans le pré s'est dans un premier temps proposée de lui tenir le micro afin de lui offrir un meilleur confort. Or, là où l'interprète de Waf et Coup de vieux s'en voulait de lui infliger une telle tâche, "Ça va être un peu long, excuse-moi", la présentatrice n'a alors pas hésité à se glisser dans la peau de Jean-Marie Bigard pour balancer la blague la plus lourde possible : "Je ne fais pas de vanne, mais j'en ai déjà tenu des plus lourdes".
Oui, vous avez bien lu, Karine Le Marchand a sorti sa plus belle blague coquine sur le plateau (on vous laisse comprendre le sous-entendu), ce qui a logiquement surpris tout le monde, à commencer par Julien Doré. "Ça me touche beaucoup... et ça me vexe", lui a-t-il répondu avant de débuter sa reprise.
Ce petit moment totalement WTF (et drôle) ne vous dit rien ? Vous n'arrivez pas à le retrouver dans le replay de l'émission ? C'est normal puisque celui-ci a été coupé au montage. Comme le révèlent nos confrères de PureCharts qui ont eu accès à une autre version du montage, là où cette séquence était initialement incluse dans cette émission, celle-ci n'a jamais été diffusée à la télé.
Une demande de Karine Le Marchand qui n'assumait plus sa blague ? De la production qui souhaitait éviter de choquer le public ? Pour l'heure, le mystère reste entier, et c'est bien dommage tant ce moment était amusant. Snif.