Quand les candidates de télé-réalité se mettent à parler de religion, elles se retrouvent presque systématiquement dans la sauce. Récemment, c'est Marine El Himer qui a reçu de nombreuses critiques après avoir fêté Noël, alors qu'elle est convertie à l'Islam. "Je tiens à éclaircir un point que certains semblent occulter : je suis franco-marocaine, de père marocain et de mère française ; je suis la seule à m'être convertie à l'Islam dans la famille ne l'oubliez pas... La pratique de ma religion n'exclut pas ma culture d'origine, nos coutumes et traditions familiales, ni mon âme d'enfant : car oui, j'aime l'odeur du sapin frais, la vue de ces lumières qui scintillent de partout, la beauté des décorations et des vitrines de fin d'année, la féerie et la magie de cette période où les gens se rapprochent, font le bien autour d'eux, pensent à leurs prochains...Sans oublier le moment de déballer les cadeaux", a-t-elle répondu à ses haters.
Quelques jours plus tard, c'est une photo postée sur son compte Instagram, sur laquelle elle apparaît voilée, qui a exaspéré les internautes. "Tu es ridicule", "C'est bon on a compris que t'étais voilée par intermittence ?", "Elle est d'un ridicule avec ce qu'elle fait à côté", "Ou voilée, ou très déshabillée ?", "Qu'est ce que tu nous fais chier avec tes publis pseudos saintes", "Arrête ton vice", pouvait-on notamment lire sous sa publication...
Ce dimanche, c'est Maeva Ghennam qui s'est confiée sur la religion à l'approche du Ramadan. Elle a notamment révélé qu'elle n'avait pas été exemplaire l'année dernière.
"Je sais que je ne suis pas un exemple. Je sais que je ne suis pas une bonne musulmane. Que je suis complètement égarée, mais j'ai envie de me rapprocher de Dieu (...) J'ai ce besoin de me rapprocher de Dieu et je me dis que le ramadan est un bon début et peut-être que ça va me permettre aussi de me remettre dans le droit chemin. C'est pour ça que là je suis trop investie. L'année dernière aussi j'étais investie, je l'ai fait, mais je me suis complètement égarée et là j'aimerais bien me mettre sur le droit chemin et me rapprocher de Dieu", a commencé celle qui s'est récemment dévoilée avant la chirurgie esthétique, avant de faire une confidence très intime : "L'année dernière, je n'ai pas passé un bon ramadan, il m'est arrivée plein de problèmes les bébés et en fait, c'était parce que je forniquais pendant le ramadan. Il ne faut surtout pas faire ça".
Une confidence lunaire qui a fait halluciner les internautes. Sa story a été partagée sur TikTok et elle reçoit de nombreuses critiques dans les commentaires.
"QUOI ???", "Elle est complètement crazzyyyzyzyzy", "Il lui manque un grain", "Elle a fumé quoi ?", "Elle est malade", "Elle est cartouchée ?????", "Je sais pas si c'est le fait de forniquer ou de raconter ses péchés le plus hlam????", "? flippante cette fille", "Elle dit des dingueries je m'attendais pas à ça mdr", "???? je suis choquée", "Mais meuf ! Ta mère te regarde ! La gênance", "Le ramadan arrive elle redevient musulmane", "Où va le monde ???", peut-on lire, entre autres, dans les commentaires.
La prochaine fois, Maeva Ghennam fera sûrement plus attention avant de se confier en story... ou pas.