C'était visiblement la semaine de la curiosité sur le plateau de TPMP. Après avoir tenté d'en savoir plus sur la vie sentimentale de Delphine Wespiser et s'être interrogé sur les fantasmes de son équipe, Cyril Hanouna a profité de l'émission du vendredi 17 février 2023 pour découvrir si ses chroniqueurs lui avaient déjà menti.
A cette occasion, Jean-Michel Maire a effectivement confessé qu'il n'avait pas été totalement honnête avec lui un soir à cause... du PSG. "Vous le savez, j'adore le foot, j'adore le PSG et il y a quelques années alors que je devais venir à TPMP un mardi ou mercredi soir, le PSG jouait ce jour-là, a-t-il dans un premier temps contextualisé. Et évidemment, pour moi c'était impossible de rater ne serait-ce que la première demi-heure".
Aussi, pour ne pas manquer ce match sans vexer le présentateur, le chroniqueur emblématique n'avait pas eu d'autre choix que de sortir la pire excuse possible afin de légitimer son absence. "J'ai dit le premier truc qui m'est venu, j'ai dit que j'avais une coulante, la chiasse", a-t-il reconnu, quelque peu embêté.
Or, il l'a ensuite rappelé, son mensonge n'avait bien évidemment pas convaincu l'animateur à l'époque. "Evidemment, vous n'en croyez pas un mot mais quand vous l'apprenez, c'est trop tard pour m'appeler, a-t-il expliqué. Mais le lendemain matin vous m'appelez pour me dire 'Jean-Michel, tu te fous vraiment de ma gueule, j'ai pas cru une seule seconde à ton excuse, je sais que le PSG jouait...'".
Le twist ? Ce qui devait arriver arriva, le chroniqueur se serait finalement fait rattraper par le karma qui lui aurait fait vivre ce qu'il considère comme "un drame" aka le pire moment de sa vie. "Quinze jours plus tard, il y a le match retour et là... j'ai vraiment la chiasse, a-t-il déploré, encore traumatisé. Et je ne peux pas le dire parce que là je me dis, cette fois-ci je vais me faire virer."
Résultat ? Pris à son propre piège, Jean-Michel Maire fut contraint de ravaler sa fierté et d'aller souffrir en direct pour garder son job. "Je suis venu", a assuré le chroniqueur avant de détailler ce que l'on aurait préféré ne jamais savoir, "Et je me suis chié dessus pendant l'émission. C'était pas un truc terrible, mais je sentais que ça fuitait. C'était une catastrophe".
Bon appétit si vous mangez parfois devant TPMP.