Pascal Soetens a été propulsé sur le devant de la scène en 2006 avec le programme Pascal le grand frère sur TF1. Son but ? Venir en aide à des jeunes difficiles et leur famille qui sont souvent à bout. Avec son parcours d'éducateur, l'homme aujourd'hui âgé de 53 ans avait les clés en main pour remettre ces jeunes sur le droit chemin en les confrontant à leurs problèmes.
Qu'on se le dise, Pascal nous a offert des moments magiques avec cette émission que beaucoup regrettent aujourd'hui. Invité au micro de Sud Radio lundi 6 mars, l'ancien animateur a fait quelques révélations au sujet d'un potentiel retour du programme culte. "Tout le monde me réclame cette émission, le retour de Pascal le grand frère. Il faudrait peut-être l'appeler autrement", a-t-il avoué. "Peut-être qu'avec M6, puisque je suis sur leur chaîne toute la semaine, on devrait se parler". Pascal Soetens est en effet présent cette semaine dans Un dîner presque parfait sur W9 qui appartient au groupe M6.
Pascal Soetens, qui a précédemment affirmé ne pas être ruiné, a ensuite confié être en contact avec un célèbre animateur. "Je sais que Julien Courbet travaille sur cette chaîne maintenant, et je suis toujours en rapport avec Julien Courbet". Selon lui, quelques modifications devraient être apportées à l'émission si elle devait revenir sur nos petits écrans. "Donc on en parle, on discute, on écrit, parce qu'il faut réécrire le projet. Il faut que ce soit quelque chose de nouveau, de propre, de frais".
>> SOS ma famille a besoin d'aide : une ex-participante inculpée, Pascal Soetens dit avoir "échoué" <<
Avec l'évolution de la société, Pascal a une idée du genre de jeunes qu'il pourrait aider. "Les jeunes sont de plus en plus difficiles aujourd'hui avec les réseaux sociaux. Je pense qu'il y a quelque chose à faire sur le harcèlement. Moi, je me verrais bien aller voir les harceleurs pour leur régler leurs problèmes. Parce que ça crée des drames dans les familles", a-t-il précisé.
>> Pascal Soetens : SOS ma famille a besoin d'aide scénarisée ? Sa réponse aux critiques <<
D'après lui, les problèmes surviennent plus tôt qu'avant, les adolescents étant durs dès l'âge de 12-13 ans contre "15-16 ans" à l'époque. "Quand un enfant a un smartphone à partir de 10 ans, je me demande : à quel moment un enfant a-t-il besoin d'un téléphone portable à cet âge-là ? À mon sens, il n'y a aucune utilité".
Alors, peut-on s'attendre à un retour de Pascal le grand frère ? Beaucoup l'espèrent et il y aurait de quoi faire !