Depuis quelque temps, la Direction générale de la Répression des fraudes (DGCCRF) redouble d'efforts pour identifier les candidats qui auraient, selon elle, engagé des pratiques commerciales frauduleuses sur les réseaux sociaux. Quelques candidats ont déjà été pointés du doigt à savoir Illan Castronovo, Simon Castaldi, Capucine Anav, Gaetan Debled, Léa Montchicourt et Anthony Matéo. Alors qu'ils sont tous dans l'obligation d'indiquer cette injonction dans un post Instagram, ce dernier a trouvé une façon habile d'échapper à cette sanction en passant son compte en privé.
Mais ça, c'était avant. Le profil Instagram d'Anthony Matéo est désormais public et donc accessible à tous comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Visiblement affecté par cette histoire, l'ex de Romane a pris la parole en stories pour se défendre. "Déjà, je suis content que l'on puisse enfin réguler les pratiques sur internet avec de vraies lois car certains sont allés trop loin", a-t-il commencé avant de mettre les pieds dans le plat : "Je n'ai jamais volé qui que ce soit. J'ai toujours essayé de proposer des choses qui me ressemblaient".
Alors que la DGCCRF accuse Anthony d'avoir donné l'impression "qu'un service d'injections d'acide hyaluronique réalisé par une esthéticienne ne disposant pas de la qualité de médecin est licite alors qu'il ne l'est pas", le principal concerné a tenu à s'exprimer sur ce point. "L'erreur la plus grave que j'ai pu faire, c'est de faire confiance ! Car il est vrai que j'ai fait de la pub pour une esthéticienne il y a 1 an et demi qui proposait des injections. Ce genre de prestation, je n'y connais pas grand chose mais étant suivi par beaucoup de femmes, je me suis dit ok ! J'ai donc demandé à cette personne qui souhaitait de la pub ses diplômes et si elle avait le droit ou pas de pratiquer. Elle m'a envoyé ses diplômes et elle m'a assuré que oui, elle était dans son droit !".
En revanche, s'il y a bien une chose qu'Anthony Matéo n'accepte pas, c'est d'être traité de voleur. "Voilà les faits qui me sont reprochés et je les assume ! Par contre, qu'on puisse m'associer à de l'escroquerie ou que l'on me traite de voleur, je n'accepte pas ! Tout ce que j'ai eu dans ma vie, c'est à la sueur de mon front et par mon travail que j'essaie de faire de la meilleure façon possible !", assure-t-il. Le sujet est donc clos ?