La science se serait-elle trompée ? Si vous suivez Mariés au premier regard 2023, vous avez sans doute remarqué que rien n'est fluide entre Pascal et Jessica, pourtant compatibles à 77%. Bien qu'ils se ressemblent tous les deux sur beaucoup de points (ils évoluent dans le monde du fitness et font très attention à leur alimentation), physiquement, ce n'est pas trop ça.
Jessica n'avait en effet pas hésité à faire part de son appréhension à Estelle Dossin lorsque celle-ci lui a révélé qu'elle allait épouser un homme plus âgé qu'elle. Malgré tout, la candidate de 40 ans a sauté le pas en disant "oui" à Pascal lors de la cérémonie. Si l'on pouvait s'attendre à un "ouf" de soulagement, il n'en était finalement rien. Lors de leur nuit de noces, Jessica a catégoriquement refusé que son nouveau mari la touche.
Si le dégoût de Jessica s'est largement fait ressentir à l'écran, qu'en est-il du côté de Pascal ? Croyez-le ou non, le préparateur physique a lui aussi été étonné en découvrant celle qui allait devenir sa femme. "C'est assez perturbant mais quand on a discuté dans la voiture, on avait énormément de points communs, hormis du côté physique, que ce soit de son côté, comme du mien. Parce qu'on parle toujours de l'aspect de Jessica au niveau physique, mais on ne parle jamais du mien", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.
Pascal l'avoue, les critères demandés aux experts de l'émission n'ont pas été respectés. "Moi, j'avais demandé trois choses. J'avais demandé une brune qui habite à côté de chez moi et qui ne fasse pas de compétitions de fitness. On m'a amené une blonde, qui habite à 800 km et qui fait des compétitions de fitness", se désole-t-il. "Je suis préparateur, j'ai préparé des milliers d'athlètes et je n'ai pas envie d'avoir ça à la maison. C'est déjà 12h par jour, 7 jours sur 7 mon travail. Je veux autre chose qu'une femme qui me parle de ses haricots verts et de son blanc de poulet. Malheureusement à l'antenne, on n'en parle pas". Aïe !
Pascal explique ensuite ne pas s'être attardé sur le physique. "Quand on a discuté, on s'est trouvé plein de compatibilité, et moi, je ne me suis pas fermé. Je me suis dit : 'Bon, l'aspect physique, ok, ce n'est pas ce que j'attendais, elle non plus. On va se découvrir et on verra'. Et d'ailleurs, je le dis : ça n'a pas été un coup de foudre entre nous. Ce qui est bien avec Jessica, c'est qu'il n'y a jamais de blanc, c'est toujours facile de communiquer. On discute, on se découvre, c'est quelqu'un d'intelligent. Donc le contact, il est facile". L'ambiance se détendra-t-elle dans les prochains épisodes ? On ne peut que l'espérer.