Alors qu'elle a récemment affiché un soutien appuyé aux agriculteurs, Karine Le Marchand se retrouve d'une triste manière à la Une de l'actualité en ce début mars 2024. Sa fille, Alya, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue le mardi 5 mars suite à un contrôle routier où elle a été testée positive au cannabis.
L'animatrice star de L'amour est dans le pré sur M6 s'est saisie de son compte Instagram pour défendre sa fille et répondre aux critiques émises suite à son arrestation. Elle a assuré qu'Alya était engagée dans un processus d'arrêt de la drogue depuis plusieurs semaines. Pour cela, elle utilise des bonbons substitutifs au cannabis.
Celle qui a choqué Léa Salamé dans Quelle époque a appuyé ses dires en relatant un sondage selon lequel la moitié de la population adulte âgée de 18 à 64 ans a déjà consommé du cannabis au cours de sa vie. "Ma fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cannabis, ni d'héroïne, ce n'est pas la 'fille de star' que vous aimeriez voir échouer, elle est comme beaucoup de jeunes", a-t-elle expliqué tout en précisant que "contrairement au fantasme des rageux habituels, sa fille n'a jamais eu d'interdiction de conduire".
L'affaire a de nouveau agité les débats de TPMP le jeudi 7 mars sur C8. S'il a salué le soutien de Karine Le Marchand à sa fille, Cyril Hanouna a fustigé la première partie du message qu'elle a posté sur Instagram. "Je n'aurais fait que le deuxième, le premier est rageux. Karine, il faut qu'elle aille un peu marcher dans la prairie. On ne s'est jamais cachés ici qu'on n'était pas fan. C'est très bien ce qu'elle écrit pour sa fille, mais bon Karine Le Marchand voilà...", a-t-il lâché.
>> L'amour est dans le pré : deux prétendantes attaquent Karine Le Marchand et balancent son salaire <<
Le présentateur vedette de Touche pas à mon poste a estimé que l'affaire avait pris une tournure médiatique parce que c'est la fille de Karine Le Marchand. "Moi je n'aime pas qu'on s'attaque aux enfants. C'est parce que c'est sa fille qu'on en parle, mais des trucs comme ça, ils en arrivent tous les jours. Ça n'aurait pas été la fille de Karine Le Marchand, personne n'en aurait parlé ! Sa fille, la pauvre, elle se retrouve sous le feu des projecteurs, malgré elle... Vous savez que Karine Le Marchand, je ne peux vraiment pas la blairer, mais je prends sa défense ce soir...", a-t-il ajouté.