Juste avant le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Luc Reichmann a arbitré une nouvelle partie des 12 coups de midi le vendredi 20 janvier 2023. Le jeu phare de TF1 a été secoué par un coup de théâtre. Pour leur cinquième jour de la semaine, Les 12 coups de midi ont été portés par Stéphane. Le champion, qui a fait face à des accusations de favoritisme, a remis son étoile de maître de midi en jeu pour une 153e participation. Il a débuté l'émission avec une cagnotte de 568 343 euros de gains.
Lors de l'épreuve du "Coup par coup", Stéphane a chuté. L'ouvrier de la Haute-Marne, que Jean-Luc Reichmann a surnommé "Super-Marne", a été battu par Sarah. Il est réapparu dans l'émission le samedi 21 janvier pour se voir remettre son chèque. Celui, qui s'est confié à PRBK après son élimination, est reparti avec la somme de 568 343 euros.
Tout au long de l'émission, Jean-Luc Reichmann a teasé qu'un téléspectateur allait repartir avec 390 200 euros, soit la somme remportée par Stéphane en dehors de ses cinq étoiles mystérieuses. L'animateur, qui a attisé la jalousie de Christophe Dechavanne, a martelé que le nom du gagnant serait affiché en toute fin d'émission.
A la fin de l'émission, tout ne s'est pas passé comme prévu. Un incident est survenu à l'antenne de TF1. Le nom du gagnant, tiré au sort, ne s'est pas affiché. Un bandeau est apparu à l'écran. "Tirage au sort en cours, retrouvez le nom du gagnant sur MYTF1 et dans l'émission de demain", ont pu lire les fidèles téléspectateurs des 12 coups de midi.
Le dimanche 22 janvier, Jean-Luc Reichmann s'est emparé de son compte Instagram pour appeler en direct la personne tirée au sort pour remporter les 390 200 euros. Celle-ci avait été contactée, la veille, par un huissier, qui a été chargé par TF1 de lui annoncer l'heureuse nouvelle.
Jean-Luc Reichmann est parvenu à joindre l'heureuse gagnante en direct. "Est-ce que vous habitez le Morbihan ? Est-ce qu'une personne vous a dit que vous allez gagner 390 200 euros ? Ecoutez, je voulais juste vous féliciter", lui a-t-il lancé. "J'étais tellement surprise...", a réagi son interlocutrice.
Jean-Luc Reichmann a ensuite tenu à revenir sur le bug survenu à l'antenne de TF1. "Hier il y a eu un petit bug à l'antenne parce qu'on a repris tous les appels et toutes les inscriptions depuis le 20 août puisque tout le monde s'est inscrit depuis cette date", a-t-il expliqué. La gagnante lui a alors confié qu'elle s'était inscrite à plusieurs reprises dès le mois de septembre.